Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Pendant la grossesse: votre prise de poids

Prendre du poids pendant la grossesse est normal et nécessaire. On conseille une prise de poids d’environ 12 kg, cela favorise une grossesse et un accouchement sans complications et ensuite un retour facilité à votre poids antérieur. Mais cette prise de poids n’est qu’une moyenne et peut être variable en fonction de votre corpulence avant la grossesse. Discutez-en avec votre médecin ou votre sage-femme qui peuvent aussi vous donner des conseils nutritionnels adaptés...
 

Pendant la grossesse: Combien de poids prendre ?


Votre prise de poids est progressive au cours de la grossesse. Pendant la première moitié de la grossesse, le gain de poids est modéré: de 4 à 5kg. Pendant la seconde moitié, la prise de poids, plus importante, profite essentiellement à la croissance du foetus et du placenta. Une alimentation suffisante et variée couvre vos besoins et ceux de votre enfant.
  • Si vous attendez des jumeaux la prise de poids moyenne sera alors de 3 à 4 kg supplémentaires.
  • Si vous êtes plutôt maigre, une prise de poids supérieure à 12 kg favorisera la croissance utérine optimale de votre enfant.
  • Si vous étiez en sur-poids avant d’être enceinte ou si vous prenez « trop » de poids pendant votre grossesse, cela peut majorer le risque de complications, diabète gestationnel et hypertension et donc la fréquence de la prématurité, des césariennes et des phlébites. Sous contrôle médical, vous veillerez à avoir une prise de poids plus modérée, en limitant notamment les aliments gras et sucrés. Les activités physiques de la femme enceinte permettent aussi de limiter la prise de poids pendant 9 mois.
 
Conseil simple : Pendant votre grossesse, contrôlez votre poids 1 ou 2 fois par mois.
 

Pendant la grossesse: Puis-je prendre de l’aspartame ?


Il n’y a pas de risque démontré lié à la consommation d’aspartame pendant la grossesse.

Les régimes amaigrissants : tous les régimes, quels qu’ils soient, sont contre-indiqués au cours de la grossesse.

À savoir : Buvez de l’eau à volonté, cela ne fait pas grossir. Celle du robinet, la moins chère, est contrôlée et offre normalement toutes les garanties sur le plan sanitaire.

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte