Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Pendant la grossesse: les situations particulières

L'alimentation pendant une grossesse doit tenir compte également de la conditions et des principes de la femme enceinte. En effet, l'alimentation au cours des neuf mois de grossesse pour une adolscente, pour une grossesse jumélaire (ou des triplés), des grossesse rapprochées ou des grossesses végétariennes et/ou végétaliennes seront abordées différamment en terme de nutrition...

Pendant la grossesse: Grossesse adolescence


Cela implique que votre alimentation doit couvrir à la fois vos propres besoins pour votre croissance et les besoins de votre bébé, tout en évitant les troubles digestifs. C’est pourquoi il est important de veiller à votre alimentation (voir tableau page 50), en insistant sur les aliments riches en calcium (3 ou 4 produits laitiers par jour). Votre médecin ou votre sage-femme vous donneront des conseils personnalisés selon votre poids initial et vous prescriront, si nécessaire, des suppléments médicamenteux.
 

Pendant la grossesse: Grossesse jumeaux ou triplés


Vous n’avez pas besoin de manger deux fois plus car vos besoins nutritionnels ne sont que légèrement supérieurs aux besoins des femmes attendant un seul bébé.

Pendant la grossesse: Grossesse rapprochée


Votre corps peut avoir épuisé certaines de ses réserves, notamment en vitamine D, en folates et en fer. Votre professionnel de santé fera le point avec vous, vous donnera des conseils alimentaires adaptés pendant votre grossesse et vous prescrira des suppléments médicamenteux.

Pendant la grossesse: Grossesse végétarienne


Vous pouvez avoir des risques de carences. Parlez-en avec votre médecin ou votre sage-femme.
 

Pendant la grossesse: Grossesse végétalienne


L’alimentation végétalienne, excluant tout aliment d’origine animale y compris les oeufs et le lait, est dangereuse au cours de la grossesse et de l’allaitement car elle entraîne des carences en vitamine B12, vitamine D, fer, iode et calcium chez la maman et l’enfant.

Si c’est votre cas, vous devez absolument consulter votre professionnel de santé.

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte