La grossesse est un évènement magique qui transforme la vie d’une femme. Dès la première semaine jusqu’à l’arrivé du bébé, le corps va connaitre des changements. Le ventre s’arrondit au fil des semaines, la poitrine grossit dû à la fabrication du lait maternel. Il y a également la cellulite causée par la prise de poids et la rétention d’eau. Les vergetures, suite aux fibres d’élastine qui se trouvent fragilisés…Alors comme agir de manière efficace pour éviter ou atténuer ces différents changements ?

Quelle crème spéciale femme enceinte choisir ?

Il est essentiel de bien hydrater et nourrir sa peau pendant et après la grossesse, avec des crèmes douces et naturels. Il n’est pas nécessaire de remplir ces placards de pleins de produits. Les gammes de cosmétiques spéciales femmes enceintes, sont étudiées pour être utilisées sur toutes les zones du corps. Veillez à utiliser des crèmes, dont les ingrédients conviennent parfaitement à la future maman et au futur bébé. A éviter les potentiels perturbateurs endocriniens, les sels d’aluminium, les silicones, les parfums synthétiques et les huiles essentielles. Privilégier des soins issus de l’agriculture biologique. Fabriqués en France et dans le respect de l’environnement.

crème de grossesse

Comment appliquer les crèmes femmes enceintes ?

La régularité joue un rôle important dans l’efficacité des crèmes. Elles doivent être appliquées quotidiennement pendant la grossesse mais également après. En ce qui concerne le corps,  appliquer votre crème en massant et en réalisant des mouvements circulaires.  Et pour le visage, bien démaquiller et nettoyer votre peau avant. Puis effectuer également des mouvements circulaires toujours vers le haut pour faire pénétrer la crème. Petite astuce pour une peau au top, une fois par semaine, réalisé un gommage et un masque du visage.

crème femme enceinte
Quelles marques de crèmes grossesse choisir ?

De nombreuses marques proposent des produits cosmétiques dédiés aux femmes enceintes. Voici notre sélection de 3 marques :

- Omum. Une marque présente depuis 2012 qui ré-enchante la maternité. Des soins sûrs, efficaces  et qualitatifs qui répondent aux besoins essentiels de la peau des futures mamans. Les formules sont élaborées autour d’actifs naturels, connus et testés pour leur efficacité ciblée sur les problématiques que rencontre une femme enceinte. Des crèmes fabriquées en France, certifié Bio, cruelty free et vegan et dans le respect de l’environnement.

- Weleda, une marque qui propose une gamme de soins 100% d’origine naturelle. Elaborée en collaboration avec des professionnels de santé. Des produits adaptés aux femmes enceintes mais également aux nouveaux nés. Leur produit phare, l’huile anti vergetures. Facile d’utilisation, sèche vite et sent bon.

- Bloom and Blossom. C’une marque anglaise avec une gamme de produit avec un minimum d’ingrédients pour un maximum d’efficacité.  On retrouve 11 actifs connus comme l’huile d’abricot, aloes vera, camomille, huile de coco…

La grossesse une période idéale et nécessaire pour s’accorder une pause beauté et bien-être. La prise de poids pendant les 9 mois apporte des douleurs de dos, aux jambes… Le massage prénatal va soulager les tensions musculaires, favoriser le sommeil. Il va permettre également de préparer les muscles à l’accouchement. Un soin à consommer sans limite en plus de ceux à la maison. Après avoir appliqué votre ou vos crèmes de maternité, vous pourrez porter avec élégance votre bola indonésien !