Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Le huitième mois de grossesse pour la future maman

Le 8ème mois de grossesse commencé, la naissance de votre enfant est plus que jamais d’actualité ! Pendant que le futur papa aménage la chambre de l’enfant, vous préférez vous reposer et attendre la venue du bébé en toute sérénité...

 

Huitième mois de grossesse pour la femme enceinte


Lors du 8ème mois de grossesse, les transformations du corps de la maman sont toujours présentes. Ces modifications provoquent chez la maman des douleurs au niveau de ses seins dues au développement et à la multiplication des glandes mammaires préparant l’allaitement. Une crème hydratante permettra de soulager la douleur d'une part, de préparer les seins de la future maman à l’allaitement d'autre part. Des tiraillements apparaissent au niveau du bassin puisque les hormones de grossesse agissent sur les ligaments et les os deviennent mobiles.

Tout comme les mois précédents de grossesse, des vergetures peuvent faire souffrir la maman. Pour atténuer cette douleur, la femme enceinte doit porter des soutiens gorge de grossesse qui soutiennent parfaitement la poitrine. Depuis le début de la grossesse la femme enceinte a pris environ 10 kilos. Par conséquent, son ventre est tendu et son dos se cambre de jour en jour. De plus à cause du surpoids, la maman est fréquemment essoufflée et fatiguée. La nouvelle maman se déplace donc très peu. Votre centre de gravité étant modifié, la mère doit faire attention à ne pas perdre son équilibre. La femme enceinte doit éviter de rester debout pour ne pas ressentir de courbatures au niveau des jambes et dormir les jambes surélevées. Pour rendre ces deux derniers mois de grossesse le plus agréable possible, la nouvelle maman doit appliquer les méthodes acquises lors des cours de préparations à l’accouchement tels les exercices de relaxation.
 

Huitième mois de grossesse pour le bébé


Durant le huitième mois de grossesse, le volume du bébé s’accentue. En effet, une couche de graisse se forme, lui permettant de ressembler aux nouveaux nés et de conserver une température semblable que celle du ventre de sa mère après sa naissance. Le bébé se prépare au jour J, avec la maturation de ses poumons et de son système digestif en déglutissant le liquide amniotique. Ce dernier se renouvelle de façon permanente car l’enfant urine fréquemment. Pour subvenir aux besoins énergiques croissants du bébé, le placenta grandit croît de jour en jour.

Au niveau du physique, le bébé poursuit son évolution et grandit rapidement. Ses membres s’allongent, ses ongles recouvrent les extrémités de ses doigts mais pas de ses orteils. Sa peau devient rose. Concernant ses os, ils se solidifient mais permettent au cerveau de grandir même après l’accouchement en laissant quelques espaces vides au niveau de son crâne. A ce stade de la grossesse, le bébé se retourne et se met en position pour sortir tête la première et fesses en l’air. Attention, cette position peut se modifier au cours du 9ème mois. Au terme du huitième mois de grossesse, le bété atteint la taille de 43 cm et pèse 2,2 kilos.
 

Conseils: le 8ème mois de grossesse


Lors du 8ème mois de grossesse, les futurs parents doivent préparer la venue du bébé aussi bien au niveau de la maternité en préparant les affaires de la maman pour son séjour, du bébé et les papiers administratifs, qu’au niveau de la maison en organisant le retour à la maison du nouveau né. Le rôle du père est de préparer la chambre du bébé, équiper la salle de bain et surtout sécuriser la maison. Une nouvelle échographie a lieu à cette étape de la grossesse, où le médecin contrôle la croissance du bébé, son rythme cardiaque, le fonctionnement de ses organes, sa position, la position du placenta et la quantité de liquide amniotique. Attention la maman ne doit pas négliger son alimentation en favorisant les produits laitiers riches en calcium, faibles en calories et surtout prendre du fer pour être en forme lors du jour J. La mère doit être en congés maternité lors du huitième mois de grossesse.

Elle doit préserver sa colonne vertébrale droite lorsqu’elle fait des mouvements afin de soulager son dos. En se reposant la femme enceinte va permettre à son bébé de naître dans les meilleures conditions possibles. Le dénouement est proche, le neuvième mois de grossesse pointe son nez... pourquoi ne pas réfléchir dès à présent au faire-part de naissance !

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte