Comme vous avez pu le constater, l'offre de boutiques proposant des bijoux bola de grossesse est très large, que ce soit sur internet ou en boutiques physiques spécialisées dans le bijou, la maternité, puériculture. On trouve de très nombreux points de vente dont les bolas se ressemblent avec des qualitatifs en général "élogieux"... Mais la qualité d'un bola de grossesse, les accessoires livrés et souvent offerts sont parfois assez différents au niveau qualitatif. Notamment lorsque le bijou de grossesse est acheté sur internet et que vous le réceptionnez à votre domicile. La surprise peut alors être grande !

comment juger de la qualité d'un bola de grossesse ?

De nombreux termes sont utilisés à tort et à travers, parfois de manière galvaudée. On lit un peu partout la notion d'argent 925, argent véritable, fabrication manuelle, artisanale, fabriqué en France... En réalité chacun des termes est bien explicite et répond à une notion de qualité selon les termes de la DGCRF.

Un bijou bola de grossesse ne peut utiliser le qualitatif d'argent 925 ou argent massif uniquement s'il est composé à 92.5 % d’argent pur. C'est le cas par exemple de la collection de bolas de grossesse "Prestige" dont la cage, le grelot intérieur, la chaine sont bien fabriqués exclusivement en argent 925. Dans le cas contraire, il est obligatoire de préciser que le bola de grossesse est réalisé en argent 925 par exemple pour l'enveloppe ou la cage externe, tandis que le grelot sonore est lui fabriqué en cuivre/laiton. On ne peut pas ainsi indiquer uniquement le terme d'argent 925/massif pour un bijou associant argent et cuivre/laiton !

qualité collier et pendentif bola de grossesse

Idem au niveau des accessoires proposés (chaines, pampilles, charms...), de nombreuses boutiques indiquent "argent 925" alors que ce sont dans 95% des cas de petits accessoires en métal argenté ou plaqué argent. A titre de comparaison, Nativee propose pour 99% des accessoires, des charms en argent 925 (massif) ou le cas échéant des accessoires en plaqué or rose/jaune. Nativee ne propose pas de bijoux en plaqué argent ou argenté. A ce titre, lisez bien les termes utilisés et jugez du sérieux de la boutique sur le descriptif des fiches produits. La transparence est un critère important avant tout achat !

comment acheter un véritable bola de grossesse ?


A l'identique des matières utilisées pour la réalisation des bijoux bolas, la notion d'origine et de provenance sont importantes. Il faut savoir que la conception d'un bola de grossesse est complexe, difficile, nécessite un savoir-faire et des outils de travail spécifiques. On distingue à ce titre trois catégories de bolas de grossesse: les bolas indonésiens qui sont fabriqués à Bali selon la tradition. Certains bolas réalisés en Chine, Thaïlande, Mexique... qui sont en général des copies du bola balinais. Enfin, certains sites mettent en avant une "fabrication française": ce terme est inapproprié pour ne pas dire mensonger. Tous les bolas sont fabriqués à l'étranger et les boutiques en France importent ces bijoux afin de les revendre aux particuliers. Certaines boutiques telle que NATIVEE participent à la création des bijoux (design), leur fabrication exclusive, puis leur commercialisation.

bola de grossesse de qualité

Même si un bola indonésien par exemple est importé et modifié en France via l'ajout d'accessoires, de pierres précieuses, de pendentifs variés, la fabrication elle-même du bola de grossesse est obligatoirement effectuée dans un pays étranger le plus souvent asiatique. On ne peut donc pas utiliser le terme de "Made in France" ou "Fabriqué en France"... C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons d'acheter un bola de grossesse sur une boutique qui précise bien l'origine du collier de grossesse !

les avis des clients suite à l'achat d'un bola femme enceinte...


Les avis de clients ayant acheté un bola de grossesse figurent en général sur les différentes boutiques. Comment se fier à des avis objectifs, sachant que dans la plupart des cas, il s'agit d'avis non vérifiables, voir "parfois" d'avis rédigés par les boutiques elles-mêmes afin de remplir une page d'avis clients redondants... Par souci de transparence et d'honnêteté, NATIVEE propose deux systèmes indépendants de publication des avis des clients ayant choisi un bijou de grossesse parmi nos collections.

Le premier concerne les témoignages de satisfaction envoyés spontanément par nos clients (email). Ces avis sont publiés sur notre page "Témoignages" et reflètent l'exactitude des messages envoyés par nos clients (texte, prénom et première lettre du nom de famille, ville de livraison de la commande). Ces avis sont garantis et NATIVEE conserve bien chacun des courriels réceptionnés, afin de justifier à tout moment l'origine des témoignages de satisfaction après l'achat d'un bola de grossesse prestige indonésien sur la boutique.

avis clients suite achat bola de grossesse

Le deuxième concerne les témoignages rédigés par nos clients directement sur la plateforme indépendante "Avis-Vérifiés". Après chaque achat validé, les clients NATIVEE reçoivent 6/8 jours après un email en directe de la plateforme Avis-Vérifiés, afin de rédiger en totale autonomie leur satisfaction ou non sur la commande réceptionnée. NATIVEE n'intervient pas sur les avis rédigés qui sont transparents et le reflet de l'avis réel de nos clients. Ce service totalement délégué à cette plateforme externe permet de garantir les avis de nos clients. Comme pour la qualité de nos bolas de grossesse, leur origine, les matières utilisées... nous privilégions la transparence auprès de nos clients !

avis vérifiés achat bolas femme enceinte

D'une manière générale, il faut savoir que l'argent 925 est un métal précieux au prix très élevé. Un bijou réellement en argent massif ou argent 925 (bola de grossesse, pendentif chaine, accessoires...) ne peut être vendu quelques euros ou à moins de 30 euros. Le prix global d'un bola de grossesse indonésien par exemple, englobe le coût lié à sa création, la fabrication de prototypes, la fabrication du bijou future maman final, les coûts liés au transport et au dédouanement, les frais de packaging, d'expédition... Si vous envisagez d'acheter un bijou bola à moins de 30 euros, même si intitulé "origine Indonésie, argent 925...", réfléchissez-y à deux fois avant de valider votre panier... !