reconnaître un vrai bola de grossesse

Un collier de grossesse bola est un bijou destiné aux femmes enceintes. Le bola est un bijou originaire d'Indonésie, qui était à l'origine en argent.

Le pendentif présente une petite boule avec une cloche qui carillonne lorsque vous bougez, le son de cette cloche étant considéré comme apaisant pour les bébés pendant la grossesse.

Le collier bola est également connu sous le nom de collier bola carillon, de collier boule d'harmonie ou de collier ange-appelant.

A quoi sert le collier de grossesse bola ?

À partir de 18 semaines environ, votre bébé peut commencer à entendre votre voix, les battements de votre coeur et d'autres sons. C'est cette familiarité précoce qui vous aide à créer un lien avec votre bébé.

Vous pouvez acheter un collier de grossesse bola ou l'offrir en cadeau. Il peut contribuer à procurer un sentiment de sécurité et de proximité à votre futur bébé.

Le bola ressemble à une petite cage qui contient une boule de cuivre en son centre. Le bijou est maintenu par un long cordon ou une chaîne. Lorsque vous bougez, le bola émet un carillon harmonieux et subtil, dont on dit qu'il calme et rassure votre bébé.

Même après la naissance, lorsque le bébé entend le carillon familier du collier bola, cela peut l'aider à s'endormir, car il se souvient de la chaleur et des soins du ventre de sa mère.

En règle générale, le cordon de votre bola doit être facile à rallonger, afin qu'il puisse s'adapter aux différentes étapes de votre grossesse, pour finalement se poser sur le ventre lorsque vous avez atteint huit ou neuf mois.
 

le collier de grossesse bola

L'histoire du collier bola de grossesse

Les colliers de grossesse bola trouvent leurs origines dans les anciennes cultures mexicaines et indonésiennes. Selon la légende, lorsqu'une femme porte un collier bola pendant sa grossesse, elle et son bébé sont protégés par les anges.

Dans les civilisations indonésienne et mexicaine, les colliers de bola étaient souvent offerts aux femmes enceintes. Les femmes les portent tout au long de leur grossesse comme une amulette pour les protéger.

Ces colliers spéciaux ont gagné en popularité au fil des ans et sont aujourd'hui un bijou très apprécié des femmes enceintes, qui constitue également un joli cadeau de grossesse.
 

histoire du bola de grossesse

Fabrication des grelots

Au départ, c'est le grelot sonore qui est fabriqué à partir d'une feuille de cuivre/laiton. L'artisan après un travail méticuleux, arrive à former une boule sphérique (appelée cloche) à l'intérieur de laquelle sont glissées de minuscules billes qui vont provoquer le fourmillement.

Le cuivre/laiton est martelé, chauffé pour finalement créer une forme parfaite sur laquelle sera enroulée la coque du bijou.
 

fabrication grelot bola grossesse

Bola finition argent

La coque décorative du collier bola peut être selon la fabrication, en argent 925, argent 825, cuivre ou bronze, parfois même avec de l'or 22 carats.

La coque extérieure est travaillée dans le détail et donnera la personnalité du bijou avec des décorations variées : motifs de fleurs, lignes, petits cercles, forme de coeur...

La coque du pendentif de grossesse peut incorporer des pierres semi-précieuses, des cristaux colorés (Swarovski ou autres) et même un mélange d'argent et de résine colorée pour personnaliser le bijou.

Avant d'acheter un bijou pour la future maman, il est important de vérifier la provenance (Indonésie), les méthodes de fabrication (artisanale), les matériaux utilisés (argent 925, plaqué or 22 carats) et bien sûr la qualité de finition ainsi que l'originalité du modèle.

Il est également préférable de commander un "bulan bola" sur une boutique spécialisée et présente depuis de nombreuses années, plutôt qu'une boutique éphémère qui n'apportera pas la même qualité de service.

bola finition argent