idée cadeau de grossesse non genréDe nos jours, il est de plus en plus fréquent de rencontrer des parents qui ne connaissent pas (ou ne veulent pas révéler) le sexe de leur bébé avant la naissance. Et, bien qu'il soit difficile d'éviter la marée de cadeaux de naissance roses et bleus, il est toujours possible de trouver un cadeau non genré au moment de la fête de bébé (un cadeau original pour la baby shower).

C'est même un peu libérateur, puisque vous n'avez pas à choisir par défaut les cadeaux habituels pour garçons ou pour filles. (Pas de tutus roses nécessaires !)

Heureusement, de nombreuses marques se sont lancées dans l'aventure et proposent de superbes cadeaux dans des motifs sympas et dans un arc-en-ciel de couleurs, des vêtements aux couleurs vives et des jouets non genrés. Mais, avec un tel choix, quels cadeaux choisir ? De l'équipement essentiel pour maman et papa au premier doudou de bébé, ajoutez-les à votre panier pour faire plaisir à un nouveau parent - qui reste secret - à coup sûr.

1/ Le bijou de grossesse bola

Le collier de maternité indonésien est un cadeau magique et symbolique. Les colliers bola sont composés d’une longue chaîne au bout de laquelle une boule musicale est suspendue. La longueur de la chaîne permet au grelot musical de reposer sur le ventre de la future maman.

A chacun de ses mouvements, le bola roule sur son ventre et émet un doux tintement. Utilisez ce collier dès la 19ème semaine de grossesse - au moment où le bébé développe son ouïe -. La mélodie émise par le grelot berce le bébé et l’apaise. Le bola de grossesse permet de créer un véritable premier lien in utero avec le bébé.

Offrir ce collier à une future maman est très symbolique. Issu de la culture indonésienne, ce collier a pour vertu de protéger et d’apporter chance et bonheur à la future famille.

Chez Nativee, nous proposons des colliers personnalisables pour tous les goûts et fabriqués par de véritables artisans indonésiens.
 

bijou bola de grossesse

2/ Jellycat Bashful Grey Bunny Doudou

Cette couverture de sécurité super douce est accompagnée d'un ami lapin. Si vous n'aimez pas le gris, Jellycat propose d'autres peluches ultra-douces dans de nombreuses couleurs. (N'oubliez pas que les loveys ne sont pas conformes aux directives relatives à la sécurité du sommeil et qu'ils sont réservés aux câlins éveillés).

3/ Le landeau Baby Björn

Le meilleur cadeau pour un nouveau parent ? Un moment de paix et de tranquillité. Ce transat apaise les bébés grâce à un mouvement de balancement dérivé des propres mouvements du bébé (aucun moteur n'est nécessaire). En prime, il est facile à nettoyer et se range à plat. Il existe également en beige, noir, gris, kaki et argent.

4/ Les couvertures Aden et Anais

Vous avez besoin de jeter une couverture sur le sol pour l'heure du ventre ? Prenez l'une de ces couvertures. Des régurgitations ? Utilisez-les pour faire un rot. Le bébé est prêt pour une sieste ? Emmaillotez ses bras avec ces écharpes. Les couvertures d'emmaillotage Aden et Anais ont un million d'utilisations - et existent dans tellement de modèles - que les parents en auront toujours besoin.

couverture pour bébé

5/ Les bodys Burts Bee's Babys

Burt's Bees Baby fabrique tous ses vêtements en coton 100 % biologique, si doux, et presque tous les vêtements sont proposés dans un gris neutre et agréable. Les bodys existent aussi en manches longues.

6/ La Gigoteuse Halo

La gigoteuse Halo est l'une des couvertures les plus sûres dans lesquelles vous pouvez faire dormir un bébé. Elle est chaude et existe dans une variété de motifs amusants.

7/ Les chaussons Zutano molletonnés unisexes

Après un certain temps, les parents abandonnent les chaussures de bébé. Elles ont l'air mignonnes, mais elles sont difficiles à enfiler, les bébés les enlèvent tout de suite, et elles ne servent pratiquement à rien.

Au lieu de cela, ces chaussons - qui existent en plusieurs couleurs - gardent les pieds au chaud, s'enfilent directement et se ferment par pression pour que les bébés aient plus de mal à les enlever.

chausson bébé

8/ Piano Gym Kick 'n Play

Ce piano gym est conçu pour grandir avec votre enfant. Les bébés peuvent donner des coups de pied au piano en étant couchés sur le dos, et les plus grands peuvent l'utiliser comme un vrai piano lorsqu'ils peuvent s'asseoir.

9/ Le jouet en forme d'insecte

Les bébés peuvent faire pivoter les blocs de ce jouet en bois pour s'amuser sans fin. Les pièces sont également maintenues ensemble par des aimants, ce qui permet aux bébés de les séparer et de les sentir se recoller. C'est beaucoup de stimulation dans un seul petit paquet !

10/ La chaise de Pottery Barn Kids

Voici une astuce : au lieu de demander : "Qu'est-ce que vous allez avoir ?", vous pouvez dire : "De quelle couleur sera la chambre du bébé ?" Ensuite, vous pouvez obtenir une de ces adorables chaises d'enfants pour correspondre. (Et, si vous arrivez à découvrir le nom du bébé, vous pouvez aussi la personnaliser). La housse s'enlève par une fermeture éclair pour un nettoyage facile.
 

chaise chambre bébé