un bola de grossesseLe bola de grossesse, un bijou pour les femmes enceintes venu d’Indonésie. Avez-vous déjà entendu parler de ce pendentif de maternité, aux nombreux biens faits ? Un bola de grossesse est agréable à porter à la fois pour calmer son bébé mais aussi pour sublimer ses vêtements de grossesse. Un bola de grossesse marque sa grossesse et est un bijou extérieur spécialement conçu pour les futures mamans. En argent, en or, plaqué argent, acheter ou offrir un bola de grossesse, c'est le plus beau geste pour bien débuter sa maternité...

Origine et Histoire du bola de grossesse

Le collier bola est un véritable bijou de grossesse Indonésien. Un pendentif en forme de cage dans laquelle se trouve une bille sonore. Associé à une longue chaine permettant au bola de se placer sur le ventre de la future maman. Lors des déplacements de la maman, le bijou bola va rouler sur le ventre et créer un doux et subtil tintement. Il existe plusieurs significations autour de ce collier de maternité. En Indonésie, le bijou bola va protéger, rassurer et porter bonheur au bébé et à la maman pendant et après la grossesse. Dans la culture Maya, le bola est appelé « llamador de angeles » (l’appel des anges), une douce mélodie qui a le pouvoir de faire appel à notre ange gardien.

un bola de grossesse traditionnel

Quand et comment porter le bola de grossesse ?

A partir de la 20ème semaine de grossesse, le fœtus développe son audition. Il va commencer à  entendre les différents sons de l’extérieur et les identifier. Reconnaitre la voix de sa maman, de son papa, une musique, le son du bola… Dès la naissance, l’enfant se calmera facilement à l’écoute de ce doux tintement entendu pendant 9 mois. Il associera ce son au bien être connu dans le ventre. Le pendentif ou sautoir bola de grossesse peut être porté dès le début de la grossesse. En effet ce collier de maternité est un élégant bijou qui saura mettre en valeur le ventre de la future maman qui s’arrondit mois après mois. C’est aussi un véritable accessoire de mode, qui sublimera les vêtements de grossesse. A la naissance du bébé, ne rangez surtout pas votre bola dans une boite à bijou.  La douce mélodie continuera à apaiser bébé. Vous pouvez également raccourcir la chaine et continuer de le porter de manière plus classique. Un bijou de grossesse rempli de souvenir et des moments partagés avec le bébé, toujours près de soi.

un bola de grossesse indonésien

Où acheter un bola de grossesse ?

Vous pouvez acheter des bijoux bolas soit en boutique,  mais le plus grand choix de bola se trouve  sur Internet. En fonction des matériaux, des techniques utilisées, à la création du pendentif de maternité : strass swarowki, argent 925, plaqué or, bois… Les prix varient entre 25€ et plus de 150€ pour certains modèles. Lors de votre choix, il est important de privilégié une fabrication artisanale et traditionnelle. Ensuite, en fonction de vos gouts, plutôt argent, plaqué or jaune, or rose en bois en résine colorée. Une cage laissant apparaitre ou non la bille sonore. Des motifs simples, cœurs, petits pieds, arbre de vie… Un pendentif bola associé à une chaine ou un cordon en coton ou en cuir ou un ruban… De nombreuses possibilités s’offrent à vous !

Le bola de grossesse peut-être également offert à une future maman. Un collier de maternité unique porteur de bonheur.

un bola de grossesse personnalisé