
Même si on s'accorde à dire que le bola de grossesse est bien un pendentif originaire de l'Indonésie, des bijoux similaires au bola sont maintenant fabriqués dans divers pays tels que la Chine, la Thaïlande, le Mexique... La fabrication diffère selon les pays mais la signification du bola de grossesse est identique.
La signification du véritable bola de grossesse

Ce son auquel le bébé va s'habituer au fil des mois de la maternité va le bercer et le rassurer. C'est la signification première du bola de grossesse, l'origine du bola de grossesse... Dès les premiers jours après l’accouchement, il est de coutume d'accrocher le bola de grossesse au lit, à la poussette ou de placer (hors de porté pour des raisons de sécurité) le bijou bola en argent dans un doudou. l'enfant reconnaîtra facilement le grelot apaisant du bola qui l'a bercé pendant 9 mois !.
Le bola est souvent offert en cadeau de grossesse
La signification du bola de grossesse, c'est aussi le "cadeau" qui est offert par la famille ou les amis à la future maman. Une marque d'affection pour un bijou bola de grossesse qui sera sans aucun doute le symbole du beau souvenir de sa maternité. Le bola de grossesse a une signification très particulière liée à la maternité. Dans certains pays, on prénomme ce bijou de grossesse son d'elfe, sans doute pour attirer les bons esprits et faire fuir les "mauvais esprits" !