quand mettre un bola de grossesseVous venez de recevoir un magnifique bijou de maternité, ou vous hésitez à en acheter un ! Le bola de grossesse, devenu très tendance  chez les futures mamans. Mais quand mettre le collier bola de grossesse ? Quel est l’intérêt de porter un bola ? A partir de quel mois le mois le futur bébé va percevoir les sons ? Et après la grossesse, que faire du bijou de maternité après le terme de la grossesse ?

Origines du bola de grossesse

Ce magnifique bijou de grossesse provient de la culture Indonésienne. Ce collier est offert aux futures mamans pour les accompagner pendant et après la grossesse. Le bola traditionnel est généralement composé d’une chaine ou d’un joli cordon, avec un pendentif en forme de boule avec à l’intérieur un grelot. Ce léger et subtil tintement apaise et protège le bébé. Il est également un porte bonheur pour les futures mamans. On dit souvent que le pendentif bola de grossesse (bulan bola en Indonésie...) est un bijou unique qui créé et tisse des liens entre la femme enceinte et son bébé in utéro.

quand mettre un bola de grossesse

A quel moment mettre son bola de grossesse ?

Le bijou bola peut être porté dès le début de la grossesse comme un joli sautoir, très tendance, qui embellira les tenues des futures mamans. Cependant les bénéfices de ce collier seront à partir du quatrième mois. C’est à ce stade que le fœtus va commencer à développer ces sens dont l’ouïe. Son oreille va percevoir les sons extérieurs, tel que la voix de son papa, de sa maman. Grâce à la bille sonore présente dans le pendentif bola, un joli et doux tintement se produit. A chaque mouvement de la femme enceinte, le collier de maternité va se déplacer sur le ventre et ainsi créer un son. Ce léger et doux son va apaiser et rassurer le bébé durant toute la grossesse. A noter que les femmes enceintes portent parfois leur bola de grossesse dès l'annonce de la grossesse et jusqu'au terme des 9 mois de la maternité. Porter un bola est le signe que l'on est enceinte ! Un message auprès de son entourage...

mettre un bola de grossesse

Comment mettre le bola de grossesse ?

Pour garantir des bienfaits du collier bola, le pendentif doit-être porté en sautoir afin que celui-ci repose au milieu du ventre de la future maman. Les bijoux bolas sont généralement associés à une chaine ou un cordon pouvant se régler. Et ainsi suivre l’évolution du bébé et des courbes de la femme enceinte au fil des semaines et des mois. Pendant la grossesse vous pouvez également prendre du temps pour vous et votre bébé avec le bola. Pourquoi ne pas instaurer un rituel à un moment de la journée. Faire déplacer, rouler votre pendentif bola sur le ventre et ainsi créer un lien unique  tout en mélodie.

comment mettre un bijou bola de grossesse

Et après la grossesse, que devient le bijou bola ?

Après la naissance, le bébé reconnaitra cette douce mélodie entendu tout au long des 9 mois. Ce doux son lui sera familier et permettra de le rassurer et de le calmer. Vous pourrez vous en servir pendant l’allaitement, pour l’endormir, pour l’apaiser dans un moment de tristesse…  Veillez à ce que le bola de grossesse ne soit pas à porter de mains de votre enfant, pour qu’il ne puisse pas le mettre à la bouche .Ce joli bijou restera un magnifique souvenir de maternité. Il est conseillé de porter un bijou bola fabriqué avec des matériaux purs et de qualité. Aujourd’hui  vous pouvez trouver de nombreux sites ou boutiques  qui proposent ce collier de maternité.

bola de grossesse à mettre après maternité