ou acheter un bola de grossesseComme pour tout achat important, on se pose souvent la question où acheter un bola de grossesse. Que ce soit pour un cadeau de grossesse ou pour soit même, il est important de sélectionner un véritable bola de grossesse, avec des garanties sur la qualité, l'origine de fabrication du bijou bola, son authenticité. Le bola de grossesse est un bijou très spécial qui va accompagner le bébé et la future maman pendant de nombreux mois et même parfois plusieurs années. Il est à ce titre important d'acheter un bola de grossesse qui corresponde à des critères de qualité.

OU acheter un bola de grossesse en boutique


Les bolas de grossesse peuvent être acheté en boutiques et magasins dans la plupart des villes de France. Logiquement, si vous recherchez un bola de grossesse qui est donc un produit lié au secteur de ma maternité, vous devrez orienter vos recherches vers les magasins de vente de vêtements de grossesse, puériculture, bébé... où l'on peut trouver certains modèles de colliers bolas de grossesse. Le plus simple étant de téléphoner au préalable afin de valider les marques et modèles de bolas vendus, ainsi que les disponibilités en stock. Certains modèles de bolas de grossesse sont par exemple présents au sein des boutiques Mamma Fashion en France.

boutique bola de grossesse

Boutiques futures mamans : Mamma Fashion (Paris, Lyon)

Le bola de grossesse étant un bijou pour femme enceinte qui est devenu de plus en plus tendance au fil des années, il est maintenant possible de trouver ce pendentif future maman dans certaines bijouteries. De plus en plus de bijoutiers proposent un "corner bola de grossesse" en présentant certains modèles. Plusieurs dizaines de bijoutiers en France, Outre-Mer, Suisse, Belgique... proposent par exemple quelques modèles de bijoux bola de grossesse des collections Nativee. Ces boutiques vous apporteront des conseils pour bien choisir son bola de grossesse indonésien et artisanal.

magasin achat bola de grossesse

Bijouterie vente bolas de grossesse : IJ Inspirations (Centre Cial Odysséum - 2 Place de Lisbonne 34000 Montpellier)

Acheter un bola de grossesse dans une boutique présente les avantages suivants: voir le bijou de grossesse en réel, le faire tinter, le toucher, poser des questions... Le principal inconvénient reste le choix limité de modèles de bola de grossesse.

OU acheter un bola de grossesse SUR INTERNET


Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en boutique, vous avez la possibilité d'acheter votre bola de grossesse sur internet. On y retrouve des dizaines de boutiques en lignes qui vendent des articles liés à la grossesse, mais également des bolas de grossesse. Acheter un bola de grossesse sur le web présente certains avantages: pas de déplacement, visualisation des bolas disponibles (stock), offres de colliers bolas de grossesse plus large qu'en boutique physique, navigation facile et rapide, commande immédiate et livraison en général rapide. L'inconvénient principal est de ne pas toucher et manipuler le bola avant l'achat. A noter que selon la règlementation, vous disposerez de 14 jours pour renvoyer votre bola de grossesse acheter et obtenir le remboursement de votre achat.

boutique internet vente bola de grossesse

Exemple achat bola de grossesse sur internet boutique Nativee

Achat d'un bola de grossesse : les précautions à prendre


Que ce soit en boutique ou sur internet et quel que soit le type de magasin où vous souhaitez acheter votre bola de grossesse, vous devez prendre certaines précautions afin d'éviter d'acheter un bola de grossesse de mauvaise qualité, qui pourrait même être dangereux pour le bébé et la maman. Le premier point est de valider la matière utilisée. Le bola de grossesse doit être en argent 925 (sans nickel...) ou en plaqué or rose/jaune, mais sans autre matière (pas de métal argenté, pas de plaqué argent...). C''est valable également pour les accessoires qui peuvent être livrés avec votre pendentif bola (Ex: bola arbre de vie, figurine, feuille, coeur, chaine...). C'est un gage de qualité pour conserver son bola de grossesse pendant de longues années.

Le deuxième point est l'origine de la fabrication et le mode de conception. Le bola de grossesse doit impérativement être fabriqué en Indonésie (berceau ancestral de ce bijou). Ne choisissez pas un bola de grossesse en provenance de Chine, Thaïlande, Mexique... qui sera souvent une "copie" bas de gamme d'un authentique bola indonésien. La fabrication du bijou doit être en grande partie manuelle, artisanale. Sachez que la plupart des bolas de grossesse sont créés et fabriqués sur l'île de Bali. Demandez à la boutique (physique ou web) un certificat d'authenticité: celui-ci doit vous garantir l'origine du bola et idéalement la ou les matières utilisées pour sa conception !

Le troisième point est la présentation du bola de grossesse acheté, notamment s'il s'agit d'un cadeau pour une femme enceinte. Petit sac en organdi, écrin bijou, chaine en argent, accessoires optionnels, cordons de couleur, parfois médaille gravée avec un texte personnalisé... Autant de fournitures et services qui peuvent orienter votre choix de bola de grossesse à acheter et surtout la boutique où envisagez de comander le bijou de grossesse.

Présentation achat bola de grossesse

Exemple présentation achat bola de grossesse et accessoires offerts

Le quatrième point est le sérieux, l'expérience de la boutique et sa capacité à répondre à vos questions, assurer un service près-vente de qualité, donner des conseils avertis pour bien entretenir son bola de grossesse. Le mode de livraison (internet) est aussi important. Optez si possible pour une livraison en Colissimo, un colis bien protégé (pas d'enveloppe, mais plutôt une boite cartonnée pour protéger votre bola de grossesse tant attendu ! Certaines boutiques proposent des avis certifiés de clients: n'hésitez pas à les consulter, vous aurez un aperçu plus juste de la boutique, son sérieux, sa réactivité...

Le bola de grossesse est un délicat bijou chargé d'émotions. Il va suivre la future maman et son bébé pendant plusieurs mois. Ce magnifique pendentif de grossesse jouera également un rôle proactif avec le bébé après l'accouchement. Le saviez-vous ? Certains futurs parents glissent la clochette de grossesse à l'intérieur du doudou de l'enfant afin de perdurer les bénéfices du bola. D'autres parents accrochent le bola de grossesse au landeau, à la pousette lors des promenades. Enfin, vous pourrez toujours faire tinter le bijou bola lors des moments de partage avec votre bébé au quotidien: jeux d'éveil, bain, toilette, préparation à l'endormissement... Tous ces points justifient la qualité de votre bola de grossesse et de la boutique où vous allez acheter VOTRE bola de grossesse artisanal indonésien !