le bolaLe bola de grossesse, le bijou tendance devenu incontournable ces dernières années pour les futures mamans. Un bijou de grossesse chargé de tradition, un véritable lien entre la maman et le bébé, le bola est le cadeau le plus offert aux femmes enceintes ! Qu’est-ce-que le bola, pourquoi porter un bola pendant sa maternité, quels sont les effets du bola sur le bébé, quel bola de grossesse choisir… autant de questions importantes auxquelles nous allons vous répondre dans cet article consacré au bola.

Histoire du bola

Le bola traditionnel est un bijou que portent les femmes enceintes pendant la grossesse. Originaire d’Indonésie, sa fabrication demande un savoir-faire et un travail minutieux. C’est un pendentif que l’on offre aux futures mamans pour leur porter chance et apaiser le futur bébé. Généralement en argent 925, il est composé d’une cage dans laquelle se trouve un grelot. Le collier bola se porte en sautoir afin de reposer sur le ventre de la maman. Le bijou bola va émettre un léger son qui aura des vertus apaisantes pour le bébé. Le bola peut aussi être réalisé à partir de bois, d'or (rose ou jaune): il faut toujours privilégier un bola sans nickel et surtout non plaqué en argent (uniquement argent 925 véritable).

le bola

Pourquoi porter un bola ?

Le bijou bola possède des effets bénéfiques pour le bébé. Le fœtus développe son sens de l’ouïe dès la 19ème semaine de grossesse. A partir de ce moment le futur bébé va avoir la capacité d’entendre et de mémoriser les sons extérieurs. A chaque mouvement de la future maman, le collier femme enceinte bola va se déplacer sur le ventre et ainsi émettre une jolie et douce mélodie. Ce doux son va apaiser le fœtus et l’accompagner tout au long des 9 mois. Après sa naissance, les mamans pourront recréer ce lien et ce sentiment d’apaisement et de sérénité. Faire écouter ce subtil et léger tintement pour favoriser l’endormissement, pour calmer le nouveau-né lorsqu’il est énervé… Il est également possible d’accrocher le bola de grossesse dans le doudou, en prenant bien soin que celui-ci ne puisse pas se détacher. Accrochez pourquoi pas le bijou bola sur le landau ou la poussette. Outre les vertus du bola traditionnel, il reste un magnifique bijou. Un accessoire tendance qui embelli les tenues et les jolies courbes d’une femme enceinte.

le bijou bola

Comment choisir un bola ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de bijou bola. Il est important de prendre en compte plusieurs critères. En effet, c’est un pendentif que l’on porte près de soi et qui nous accompagne après la naissance. Il faut privilégier des matières nobles et de qualité, tel que l’argent 925, le plaqué or/or rose (18 ou 22 carats) ou plus original, existant depuis peu, le bois. La fabrication du collier bola doit être artisanale, élaborée par des artisans possédant un véritable savoir-faire. La chaine qui accompagne votre collier de maternité doit respecter une taille minimum, de 110cm. En effet, la longueur doit permettre au pendentif de toujours être positionné au centre du ventre, quel que soit le mois de grossesse. Elle doit être de bonne qualité pour que celle-ci ne cède pas, et ne pas risquer de perdre le bola ou l’abimer. C’est un souvenir de maternité qui peut se transmettre de génération en génération.

Après il y a d’autres critères, différents en fonction de chaque personne. Vous préférez un bola traditionnel avec des motifs typiques, ou plutôt un modèle plus simple, lisse. La bille sonore apparente ou non. Il est également possible de trouver des bolas colorés avec des motifs très symboliques : petits pieds, cœurs, arbre de vie, point d’interrogation …

Nativee est un site spécialisé en bolas de grossesse depuis plus de 10 ans. L’entreprise respecte tous les critères énumérés juste avant. Il propose un large choix de bijou bola, le détour en vaut la peine si vous êtes à la recherche d'un véritable et authentique bola de grossesse. Le bola est sans aucun doute le bijou des femmes enceintes du moment !

le bola grossesse