
Pour un bola grossesse "moyen de gamme", vous n'aurez sans doute pas besoin de procéder à un entretien particulier car ces bolas en métal argenté sont moins sensibles à l'environnement extérieur.
Pourquoi entretenir son bijou bola
Le collier de grossesse subit au fil des jours et des semaines les agressions du monde extérieur : contact avec la peau dont l'acidité varie selon les personnes, pollution, contact avec l’eau... pas toujours si douce. La couleur du bola de grossesse va se ternir peu à peu et des petites saletés pourraient s’incruster entre les motifs du bijou. Si vous ne faites rien, le grelot va s'encrasser peu à peu et vous n'aurez plus plaisir à le porter.
- Ne prenez pas de douche ou un bain avec votre bola. Les savons et autres shampoings ont des agents agressifs pour les bijoux.
- Ne vous baignez pas à la piscine ou la mer avec votre bijou bola: le chlore et l'eau salé sont agressifs pour les bijoux
- Ne laissez pas durablement le pendentif en plein soleil (forte chaleur), au froid, car l'argent est un métal dit mou qui "travail"
- Ne dormez pas avec votre collier de grossesse. Outre le risque d'abîmer votre sautoir, l'argent 925 n'apprécie pas trop le contact avec les peaux acides...
Entretien du bola de grossesse en argent ou en or
Pour entretenir votre grelot musical, voici quelques techniques simples et éprouvées:- Le jewelry cleaner est un produit magique qui va redonner un éclat parfait à votre bijou. Il existe en version "argent" et "or" selon le modèle de pendentif de grossesse acheté. Différentes marques proposent ce type de produit. Le procédé est simple: déposez votre bola dans le grillage prévu à cet effet et plongez le dans le liquide environ 10 secondes. Ensuite, rincez abondamment le bola sous l'eau douce. Ensuite essuyez délicatement votre pendentif. Vous allez constater que le bola a retrouvé tout son éclat comme au début !
- Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dent souple pour nettoyer le bola de grossesse et enlever les points noirs de saleté qui peuvent se loger à terme au niveau du relief extérieur
- Après cette ou ces deux opérations, vous pouvez nettoyer le bola avec un chiffon spécifique qui va enlever l'oxydation du bola, les traces noires...
En espérant que ces conseils d'entretiens des bijoux de grossesse vous seront utiles et que vous pourrez conserver très longtemps et en parfait état votre pendentif de maternité !