choisir bola de grossesseVous êtes enceinte ou une personne de votre entourage vient d'annoncer un heureux évènement ? Pourquoi ne pas mettre en valeur ce joli ventre qui s'arrondit, en portant un magnifique collier de grossesse ? Le bijou de maternité Nativee est celui qu’il vous faut !

On trouve de plus en plus de modèles sur Internet ou en boutique, mais comment s'assurer de faire le bon choix ?

Dans cet article, nous vous donnons tous les critères utiles pour vous aider à choisir le collier bola de maternité le plus joli et le plus qualitatif pour vous accompagner pendant les 9 mois de grossesse et bien toute votre vie !

Choisir son bola de grossesse en raison de son origine et de sa symbolique

Le bola de grossesse traditionnel est originaire d’Indonésie. Les femmes enceintes portent ce collier bola pendant les 9 mois de grossesse pour créer un lien avec leur enfant.

En effet, lorsque la femme bouge, le pendentif roule sur le ventre et émet un doux tintement qui va apaiser le bébé. Les indonésiens possèdent un savoir-faire unique dans la fabrication de ce bijou bola.

Traditionnellement, ce collier doit porter chance et protéger la future maman et son bébé. Offrir un bijou comme celui-ci est un magnifique cadeau chargé d’histoire et de bonnes énergies.

C’est pourquoi il est important de prendre en compte ce critère si vous voulez un bijou bola artisanal et de qualité. Choisir un authentique bola balinais de qualité est fondamental. Cette qualité passe avant tout par le choix des matériaux et de leur travail.
 

bien choisir son bola de grossesse

Choisir un bijou bola de grossesse selon la matière

Aujourd’hui il est facile de trouver beaucoup de modèles de bolas. Ces bolas sont soit disant "indonésiens", mais attention à la qualité de ceux-ci.

Il ne faut pas oublier que ce pendentif bola accompagne la future maman pendant et après la grossesse, il se doit donc d’être résistant.

Nous sommes conscients que le bola de grossesse reste à proximité immédiate du bébé. Ainsi, pour le bien-être du bébé et de la maman, il est fondamental de sélectionner une boule bola de bonne qualité. Il existe des colliers bolas élaborés avec différents matériaux :

Pour l’enveloppe du bola ou la cage on trouve : de l’argent 925, du plaqué or jaune / plaqué or rose, de la résine colorée, du bois.

Et en ce qui concerne la bille sonore, on trouve de l’argent, du laiton ou du cuivre. Privilégiez les bolas de grossesse en argent massif et non les grelots de grossesse plaqués argent.

Choisir le bola de grossesse en fonction de sa sonorité

Le son que va émettre le bijou bola de grossesse doit-être léger et subtil. En fonction de la matière utilisée, il est possible que le son soit plus ou moins intense. D'une manière générale, les bolas de grossesse sphériques ont une bonne sonorité (un son clair et distinct).

Les bolas indonésiens avec cage externe ont un son différent (sons du grelot et sons de la cage contre laquelle la boule bola se balance). Les bolas avec des mélanges de matières (résine, argent, or, cristal Swarovski...) ont un son un peu plus sourd.

Il est à noter que les futures mamans ne se plaignent jamais d'une sonorité trop forte ou dérangeante. Le son du bola de grossesse est plutôt discret et agréable au quotidien.
 

choisir bola de grossesse

Choisir son bola de grossesse, de nombreux modèles pour tous les goûts

Les modèles de bolas varient : qu’ils soient plutôt traditionnels, originaux ou classiques, il y en a pour tous les goûts. Il existe des modèles avec le grelot musical apparent ou non, mais aussi des motifs variés : des arabesques, des courbes raffinées ou des imprimés tels que des petits pieds, un point d’interrogation, des étoiles etc...

Vous avez également le choix de la forme du bola. Il est vrai que traditionnellement, le pendentif de maternité possède une forme ronde. Mais vous pourrez en trouver en forme de losange ou de goutte d'eau. Choisir son bola de grossesse est très personnel !

Choisir votre bola de grossesse en fonction des accessoires

Le bola de grossesse est généralement associé à une chaîne mais vous pouvez choisir également un double cordon, un cordon en suédine ou un ruban liberty. Ces alternatives permettent aux modèles bola de s’adapter à votre budget d'une part, la couleur de vos vêtements ou aux occasions d'autre part.

Vous pouvez aussi ajouter à votre bijou de grossesse différents charmes ou pampilles ( des pierres de naissance, des cœurs, des plumes, des arbres de vie, des anges )…

Une manière simple de personnaliser ou accessoiriser son bola artisanal à moindre coût.
 

choix bolas de grossesse femme enceinte

L’exception Nativee...

Chez Nativee, tous les pendentifs bolas de grossesse sont fabriqués à Bali avec le même partenaire depuis plus de 10 ans.

Nous vous offrons pour l’achat d’un bola de grossesse : une médaille personnalisée, un bola bag composé d’un écrin, un sac cadeau, 4 cordons de couleurs, un grand sac organdi ainsi qu’une carte sur l’histoire du bola et un certificat d’authenticité.
Les frais de livraison sont offerts à partir de 33 € et la livraison en 48 heures.

Vous avez désormais tous les éléments pour trouver le bijou bola idéal pour vous ou pour offrir !

Notre coup de cœur collier bola de grossesse du moment

"Bola de grossesse Antique, de la collection Lully. Un bijou bola en argent 925 avec une bille laiton associé à un double cordon. Le travail des arabesques est minutieux, et apporte au bola beaucoup d’élégance et de charme. Le collier de maternité est au prix de 52€"

 

comment bien choisir un bola de grossesse indonésien