choisir un bola de grossesseAujourd’hui, il est possible de trouver un bijou bola de grossesse plutôt aisément. En effet, l'offre est assez importante et de nombreux modèles de bolas sont disponibles en boutiques ou sur internet. En revanche, il peut être plus difficile de savoir quel bola choisir et de s’assurer de sa qualité. Voici ci-après quelques conseils pour bien choisir le collier bola de grossesse qui va vous accompagner pendant les 9 mois de votre grossesse.

Dans cet article, nous vous donnons tous les critères utiles pour vous aider à choisir le collier bola de maternité le plus joli et le plus qualitatif pour vous accompagner pendant les 9 mois de grossesse et bien toute votre vie !

Qu'est-ce qu'un bola de grossesse ?

Bienfaits du bola de grossesseDans un premier temps, savez-vous précisément ce qu'est un pendentif bola de grossesse ? Même si ce bijou de grossesse rencontre un vif succès auprès des femmes enceintes ces dernières années, la définition, l'origine et le concept du bola sont parfois tronqués. Au détour des boutiques, des sites internet, on peut parfois lire que le bola de grossesse est un bijou maya, indonésien, mexicain... Et beaucoup d’autres suppositions sur ses effets. Heureusement, nous sommes là pour vous éclairer.

  • Le bola est un bijou indonésien

Le bola pour femme enceinte est un bijou qui trouve ses racines en Indonésie. Depuis plus de 50 ans, ce bijou en forme de petite sphère est traditionnellement offert aux femmes enceintes en début de grossesse. Le bola de grossesse appelé bulan bola est fabriqué principalement sur l'île de Bali en Indonésie. Des artisans se sont spécialisés dans sa fabrication qui nécessite un grand savoir-faire afin de préserver la tradition. La boule bola renferme de petites billes qui, en s'entrechoquant, vont émettre un léger tintement.

  • Le concept du bola de grossesse

Quel que soit le modèle ou la matière de votre futur bola de grossesse, le concept est le même ! Un pendentif permet de placer la boule bola indonésienne au niveau du ventre de la future maman et donc à proximité du bébé. Le bola est un bijou musical dont les billes internes tintent et détendent l'enfant in utéro.

  • Un bijou de grossesse qui porte chance ?

Selon la tradition, le bola devrait porter chance à la maman et son bébé, en diffusant des ondes positives. C'est pour cela qu'il est parfois nommé appeleur d'anges dans certains pays européens, notamment en Espagne (llamador de ángeles). Aux Etats-Unis ou en Angleterre, il se fait appeler harmony ball (bille harmonieuse). Beaucoup de femmes enceintes croient aux vertus positives de ce bijou traditionnel.

Pourquoi acheter un bola de grossesse

Acheter un bola de grossesseLes femmes enceintes qui achètent un bola de grossesse ont différentes motivations. On constate que de plus en plus de futures mamans portent un bijou bola dès le début de leur maternité. Depuis 5 ou 6 ans, le bola de grossesse est devenu le pendentif "must have" et les nombreux modèles permettent à chaque femme enceinte de choisir son collier bola selon ses envies, le design et bien d'autres critères de choix...

  • Le bola de grossesse calme le bébé

Les premières, sans doute les plus nombreuses, optent pour ce bijou qui a des effets apaisants sur leur enfant. Grâce au tintement sonore, le bébé s’apaise et se calme in utero. En effet, le bébé va peu à peu s'habituer à la mélodie du bijou bola: un son rassurant qui va reconnaitre pendant et après la grossesse.

  • Le bola de grossesse, un bijou symbolique de la maternité

Certaines futures mamans voient ce pendentif comme un véritable symbole de leur grossesse. C’est pour elles un plaisir de le porter, puisqu’il permet de créer un lien fort entre le bébé et la maman. Le bola de maternité est par ailleurs un très joli bijou qui se décline en différents modèles qui apporte du relief aux tenues de grossesse et qui met en valeur le ventre rond de la future maman.

  • Le bola de grossesse, un cadeau spécial pour une femme enceinte

Le bola de grossesse est sans aucun doute le cadeau de grossesse qui arrive en 1ère position ! Il est très souvent offert par le futur papa, les amis, la famille, lors des baby shower... Certaines mamans reçoivent parfois plusieurs bolas de grossesse à la fois, tellement ce bijou fait l'unanimité et apparaît comme le cadeau idéal. C'est un cadeau "durable", utile pendant et après la grossesse et qui se transmet de génération en génération !

Quelle matière choisir pour son bijou bola

Matière bolas de grossesseLes femmes enceintes choisissent leur bola de grossesse en premier lieu en fonction de la matière. Il existe trois principales matières dans les collections de bolas indonésiens: bolas en argent 925, bolas en plaqué or jaune et bola en plaqué or rose. Le choix dépend essentiellement des goûts, des envies de la future maman qui va porter son pendentif bola de grossesse pendant 9 mois. Les matières du collier bola sont précisément les suivantes :

  • Bolas de grossesse en argent

Découvrez les bolas en argent 925 (ce n'est pas du plaqué argent !). Le grelot sonore intérieur, visible ou non selon les modèles de bolas est en cuivre ou en laiton. C'est le cas des collections de bijoux bolas Lully, Suara, Secret, Color... La plupart de ces bijoux de grossesse sont livrés avec un double cordon en coton (chaîne bola en option possible). Découvrez notre collection de bola en argent !

  • Bolas de grossesse Prestige

La collection "prestige" propose uniquement des bolas de grossesse en 100% en argent 925. C'est-à-dire que la coque du bijou est en argent, mais également la boule bola sonore. Ces bijoux sont livrés avec une jolie chaîne en argent véritable de 110 cm. En option, il est possible de choisir une chaîne ajustable avec 3 niveaux d'accroche. Choisissez les bolas Nativee 100% argent !

  • Bolas de grossesse Or Jaune

La collection bolas en or jaune est réalisée à partir de modèles de bolas en argent 925, sur lesquels est plaqué de l'or jaune 22 carats. Selon les modèles de bolas et les tarifs, certains bijoux sont livrés avec une chaine de 110 cm (plaquée or jaune) et d'autres avec un double cordon pailleté doré. De beaux bolas or jaune à découvrir !

  • Bolas de grossesse Or Rose

La collection bolas or rose est réalisée à partir de bolas en argent véritable 925, sur lesquels est plaqué de l'or rose 18 carats. Dans cette collection de bolas indonésiens, des modèles sont au choix présentés avec une jolie chaîne bola de 110 cm (plaquage or rose), tandis que d'autres bijoux sont livrés avec un cordon dédoublé pailleté. Pour plus d’originalité, découvrez les bolas en or rose !

A noter que certains modèles de bijoux de grossesse peuvent associer de l'argent 925, or jaune ou or rose avec des décors (signes, lettres...) en résine de couleur.
Pour plus d’originalité, découvrez les bolas en or rose :

Quelle forme de bola de grossesse privilégier

Le deuxième critère de choix d'un bola de grossesse est sans aucun doute le design, la forme, les motifs. Il s'agit d'un point de vue très personnel ! A l'origine, les grelots bolas de grossesse ont une forme arrondies. Certains modèles ont évolué et présentent désormais de petites ailes d'ange, une forme plus allongée... Globalement la sonorité est similaire quelle que soit la forme du bijou bola ciblé.

  • Bola de grossesse arrondi
C'est la forme la plus courante du bijou bola et à l'origine en Indonésie, la quasi totalité des bolas était conçue selon la forme du grelot sonore arrondi. La sphère renferme le grelot qui tinte. En général, la clochette sonore n'est pas visible, enfermée dans la coque externe.

  • Bola de grossesse allongé
Sur ce type de pendentif de grossesse, on retrouve des modèles de forme allongée (oval) et plusieurs modèles de bijoux dits "cage", souvent décorés de cristaux de Swarovski. Le grelot qui tinte est par ailleurs très souvent visible en raison des ouvertures dans la cage (décorations).

  • Bola de grossesse atypiques
Quelques bijoux bolas ont des formes très particulières, notamment des formes de cœurs, des boules bolas de grossesse avec des ailes d'ange... Ces bijoux pour femme enceinte sont très souvent ajourés et laissent entrevoir la clochette sonore.

Il est important de préciser que le tintement du bola de grossesse diffère légèrement selon la matière et les décorations ou designs. Les bolas de grossesse en résine ont un son plus sourd que les bolas en métal précieux (le son est plus métallique et plus sonore). Les bolas indonésiens avec une cage plus épaisse ont également un son plus sourd. Votre pendentif de grossesse pourra être porté au choix avec des cordons, une chaîne ou un ruban Liberty selon vos envies et la couleur de vos vêtements de grossesse !

Autres conseils avant d'acheter son bola de grossesse

Formes bolas de grossesseLe bola de grossesse est généralement associé à une chaîne mais vous pouvez choisir également un double cordon, un cordon en suédine ou un ruban liberty. Ces alternatives permettent aux modèles bola de s’adapter à votre budget d'une part, la couleur de vos vêtements ou aux occasions d'autre part.

Vous pouvez aussi ajouter à votre bijou de grossesse différents charmes ou pampilles ( des pierres de naissance, des cœurs, des plumes, des arbres de vie, des anges )…

Une manière simple de personnaliser ou accessoiriser son bola artisanal à moindre coût.

Autres conseils avant d'acheter son bola de grossesse

Conseils achat bola de grossesseLa boutique Nativee est spécialisée dans la création et la vente de bijoux bolas de grossesse. Nativee est la première boutique qui propose uniquement de véritables bolas indonésiens 100% traditionnels. Un gage d'authenticité, grâce à notre relation de confiance avec notre fabricant balinais depuis de très nombreuses années: un partenariat exclusif avec notre marque auprès de ce fabricant artisanal, le plus réputé d'Indonésie, qui conçoit chaque bola de grossesse imaginé par notre boutique.

Nous assurons un suivi des modèles, de la qualité en nous rendant régulièrement en Indonésie, afin d'affiner les créations, les méthodes de fabrication... l'objectif étant de satisfaire les futures mamans qui souhaitent porter un bola de grossesse qualitatif. Chaque bola est livré avec ses accessoires, eux aussi de qualité.

Acheter un bola de grossesse Nativee, c'est aussi récompenser le travail d'artisans méticuleux, passionnés, tout en transmettant de génération en génération la symbolique du bijou bola de grossesse...

En résumé avant de choisir et de porter votre bola de grossesse

Après toutes ces informations sur l'histoire et l'origine du bola de grossesse, voici en résumé les points importants à prendre en compte pour bien choisir son bijou bola pour femme enceinte qui accompagnera pendant les neuf mois de grossesse et bien après !
 
  • Quand porter un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse peut être porté toute la grossesse avec une préférence à partir du 3ème mois de grossesse, moment où votre bébé sera attentif aux sons extérieurs et donc au tintement de la boule bola.
 
  • Quel pendentif de grossesse choisir ?
L'essentiel est de choisir un bola de grossesse de qualité auprès d'une boutique sérieuse. Le pendentif bola doit être indonésien, artisanal et impérativement en argent 925, plaqué or rose ou jaune (sans nickel). Découvrez nos nombreux modèles de bolas indonésiens !
 
  • Comment porter son bola de grossesse ?
Votre bola de grossesse doit disposer d'un ruban assez long (100 ou 110 cm minimum), afin de placer le grelot bola sur le bas du ventre arrondi. C'est à cet endroit qu'il aura le plus d'efficacité pour le bébé.
 
  • Que faire de son collier de grossesse après la naissance ?
Le bébé a été habitué à la mélodie de votre bola de grossesse. Continuez à le distraire avec votre clochette bola de grossesse même après l'accouchement.
 
  • Offrir un bola indonésien, est-ce une bonne idée de cadeau ?
C'est sans doute l'idée de cadeau femme enceinte la plus sympa et qualitative. Offrez un bola de comme cadeau au début de la grossesse ou pour un cadeau à noël, un cadeau d'anniversaire ou encore pour la fête des mères !