collier femme enceinte bolaNos colliers de maternité bola sont des bijoux spécialement conçus et pensés pour les femmes enceintes et leur bébé. Et oui, ça existe !

Ce collier de grossesse original, plus connu sous le nom de bola de grossesse est devenu l’accessoire incontournable des futures mamans ces dernières années. Il s’agit aussi du cadeau le plus offert et le plus apprécié pour les mamans en devenir.

Connaissez-vous le bola de grossesse ? Avez-vous déjà entendu parler de ce bijou de maternité et de ses nombreux bienfaits ?
Pas encore? Alors pas de panique, cet article est fait pour vous ! Nous allons aborder l’origine du collier bola femme enceinte, les vertus du bola traditionnel et où trouver ce collier de grossesse…

Collier femme enceinte bola, histoire et origine

Le collier bola de grossesse a plusieurs origines. C’est tout d’abord un pendentif de maternité issu de la culture mexicaine et indonésienne. Selon la légende, les bijoux bolas ont le pouvoir d’attirer la protection des anges sur la maman et le futur bébé. Offrir ce collier à une femme enceinte est une véritable attention symbolique, touchante et un très joli cadeau.

Le pendentif de grossesse bola est fabriqué grâce à un savoir-faire ancestral, unique, précieux et inimitable. En effet, le collier bola doit respecter une certaine longueur et plusieurs normes de fabrication, tout comme le doudou bola, confié aux mains expertes de concepteurs de peluches.

C’est un bijou qui est le plus généralement offert aux femmes enceintes pour les accompagner tout au long de leur grossesse. Il permet de créer un véritable lien in utero avec le bébé, grâce au doux tintement du grelot bola. Les petites billes placées au cœur du grelot créent un doux et léger son lorsque la future maman se déplace et fait rouler son collier sur son ventre.

Le collier future maman bola est porté à l’aide d’une chaîne ou d’un ruban afin que le bijou bola repose et suivre l’évolution du ventre de la maman.

collier femmes enceintes bola

Collier bola femme enceinte, ses vertus

Les bébés commencent à développer leur ouïe dès la 19ème semaine de grossesse. C’est à ce moment précis que les bienfaits du bola prennent tous leurs sens. En effet, la douce mélodie du collier bola va apaiser et rassurer le bébé. Créer un lien unique avec son enfant in utero est désormais possible. Instaurez un rituel dans la journée... dans un endroit calme, faites rouler le bola sur votre ventre pour communiquer avec votre bé.

Un lien fort entre une future maman et son enfant. Des moments uniques et magiques partagés pendant 9 mois. Une fois la naissance arrivée, ne rangez pas votre collier bola au fond d’un tiroir, conservez-le et utilisez-le autant que possible.

Le bébé va s’accoutumer au son du collier bola qui va lui devenir familier. Une fois né, au son de la mélodie bola, l’enfant sera apaisé, et se rappellera de la douceur et de l’apaisement connu in utero.

Par exemple, utilisez votre pendentif pour favoriser l’endormissement, pendant l’allaitement, ou bien lors de moments de crises dentaires. Un bola de grossesse, un véritable souvenir de maternité à conserver et à utiliser après l’accouchement. C’est aussi un bijou de famille authentique à transmettre de génération en génération.

colliers future maman bola

Collier bola future maman, où acheter un bijou traditionnel ?

Le collier femme enceinte bola outre ces vertus, reste avant tout un magnifique bijou. Un sautoir qui embellit et met en valeur le joli ventre rond des futures mamans, et illumine les tenues de grossesse. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles, en argent, plaqué or, laiton, résine… Alors, faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts !

Cependant, veillez à bien choisir votre bola de grossesse. Pour cela, assurez-vous qu’il soit fabriqué de manière artisanale avec des matériaux de qualité. A titre d’exemple, Nativee spécialiste des bijoux de maternité depuis 10 ans propose un large choix de modèles de bolas de grossesse de qualité, réalisés par des artisans experts dans le domaine.

Le design est Français et la fabrication est indonésienne, par des artisans Balinais avec un véritable savoir-faire. Un collier bola pour femmes enceintes à choisir en fonction de vos goûts et de vos envies de futures mamans. Le sautoir de grossesse peut aussi faire l’objet d’un magnifique cadeau à offrir pour un anniversaire, une baby shower, Noël …

collier femme enceinte bola

De nombreux choix

Il existe des collections très variées et originales comme les pendentifs bolas en bois ou nacrés, incrustés de cristaux Swarovski, en couleurs, lisses ou avec des motifs… Personnalisez votre collier bola grâce à la médaille offerte, vous pouvez graver les initiales du futur bébé, du papa, des frères et sœurs ou écrire des mots doux.

Les 4 cordons de couleurs offerts donnent la possibilité d’assortir votre bijou bola avec vos tenues vestimentaires. Chaque collier bola femme enceinte est livré avec soin dans un joli coffret avec un certificat, un carton sur l’histoire du bijou, un écrin, une pochette cadeau, etc…