bolas de grossesseLes bolas de grossesses, les bijoux pour les femmes enceintes devenus incontournables ces dernières années. A quoi sert un bola ? Comment choisir son bola ? Offrir un bola ? Nous allons répondre à toutes ces questions... Les bolas de grossesse sont de très beaux pendentifs qui tintent et apaisent les bébés. Des sonorités agréables pour bercer votre bébé et apaiser vos neuf mois de grossesse...

Bolas de grossesse, à quoi ça sert ?

Le bijou bola vient des traditions indonésiennes. Le collier bola est offert aux futures mamans pour les protéger elles et leur bébé, pendant et après la grossesse. C’est un pendentif composé d’une cage qui renferme une bille sonore. Il se porte comme un sautoir, pour que le bola repose sur le ventre de la future maman. Le but étant que chaque déplacement de la maman, le bijou bola va rouler et ainsi émettre un doux et subtil tintement. Dès la 19ème semaine de grossesse, le fœtus commence à développer ses sens et en particulier l’ouïe. C’est pourquoi, il est conseillé de porter le collier bola dès le quatrième mois. Le futur bébé pourra ainsi bénéficier des vertus dès le début. De plus, la douce mélodie émit par le sautoir bola va apaiser et sécuriser le bébé, pendant et après les 9mois. En effet, cette belle sonorité, votre bébé va la mémoriser et lui rappeler le bien être connu dans le ventre. Après la naissance, continuez à utiliser le bola de grossesse par exemple pour favoriser l’endormissement, calmer votre enfant lors de crise, pour rassurer pendant l’allaitement…

bolas de grossesse

Bolas de grossesse, comment faire son choix ?

Vous êtes plutôt bijoux argent, plaqué or jaune, plaqué or rose… Vous trouverez un choix important de collier de maternité soit en boutique ou sur Internet. Cependant, il est important de faire attention à la qualité et à la fabrication du pendentif bola. C’est un bijou que vous allez porter près de vous, pendant et même après la naissance du bébé. Veillez toujours à la bonne qualité des matériaux utilisés lors de la création. Et attention, à ce qu’il ne soit pas élaboré avec du nickel, du plomb et du cadmium. Idéalement privilégier des bolas conçus par des artisans, qui disposent d’un véritable savoir-faire. Une fois ces éléments pris en compte, vous disposez de nombreux modèles qui s’adapteront à vos gouts et vos envies de femme enceinte. Colorés, avec des motifs dessinés (cœur, point d’interrogation, étoile, arbre de vie…), plus traditionnel avec des arabesques incrustées, bille sonore apparente ou non, en laiton ou argent ou plaqué or ou nacré, des matériaux originaux comme un bola de grossesse en bois. Un pendentif accompagné d’une chaine en argent ou plaqué or, un cordon en suédine ou en cuir ou en soie ou en tissus. Il est également possible d’ajouter des petites pampilles en plus de votre bola. Et pour les futures mamans qui ne portent pas de collier ou pour les papas, il existe des bracelets bola.

les bolas de grossesse

Bolas de grossesse, le cadeau idéal pour les futures mamans !

Pas toujours évident de trouver une idée cadeau originale et symbolique à offrir à une future maman. Le bola de grossesse, un bijou unique avec une jolie histoire mais également par des vertus apaisant et protecteur, bénéfiques pour le futur bébé pendant et après la naissance. Un merveilleux souvenir de maternité. Les bolas de grossesse sont de magnifiques pendentifs issus de la culture indonésienne et plus particulièrement balinaise. Tous les bolas de grossesse sont conçus dans des matières précieuses, nobles, notamment l'argent 925, le plaqué or jaune et rose. Les bolas de grossesse sont l'idée de cadeau femme enceinte idéale. Un bijou de valeur, un belle symbolique, un lien qui unit la maman et son bébé, un souvenir de sa grossesse, des ses 9 mois de maternité !

bijoux bolas de grossesse