future maman pour le mois de septembreC’est la reprise de l’école, l'été est terminé et la LSP est de retour. C'est un moment idéal pour venir au monde, alors si vous avez une date d'accouchement en septembre, vous pouvez vous estimer heureuse (ainsi que votre bébé). oici pourquoi les bébés de septembre sont si spéciaux :

1/ Ils ont de grandes chances de réussir à l'école

Les enfants nés ce mois-ci ont tendance à mieux réussir à l'école. Cela n'a rien à voir avec la biologie de l'automne et tout à voir avec la façon dont notre société structure le calendrier scolaire. En gros, si vous êtes né ce mois-ci, vous serez probablement l'un des enfants les plus âgés de votre classe, ce qui est de bon augure pour la réussite scolaire, car lorsque vous êtes en maternelle, 11 mois peuvent faire une grande différence.

2. Ils seront probablement bons en sport aussi

La réussite scolaire n'est pas le seul avantage d'une naissance en septembre. Des études montrent que les enfants nés à cette période de l'année ont également plus de chances de réussir sur le terrain de jeu.

3. Ils sont moins susceptibles de développer des troubles bipolaires

Les bébés nés en septembre ont un taux plus faible de troubles bipolaires à l'âge adulte. Là encore, on pense que la vitamine D prénatale joue un rôle, mais les chercheurs ne savent pas exactement ce qui cause ce facteur de protection, ils savent simplement que les bébés nés ce mois-ci en sont dotés.

4. Ils ont un signe astrologique idéal

En fonction de la date exacte de sa naissance, votre petit est soit une Vierge, soit une Balance. Ces deux signes présentent des caractéristiques admirables que tout parent souhaiterait avoir chez son enfant. Les Vierges sont connues pour être motivées, intelligentes et analytiques. Les Balances, quant à elles, ont la réputation d'être gentilles, compatissantes et aimantes.

5. Ils sont plus grands

Les bébés nés à la fin de l'été ou au début de l'automne étaient souvent plus grands que ceux nés pendant les autres mois. Cette différence de 5 mm, faible mais significative, est très probablement due au fait que les mamans s'exposent davantage au soleil, et donc à la vitamine D, au cours du dernier trimestre.

6. Ils vivent plus longtemps

Les bébés de l'automne, ou ceux nés entre septembre et novembre, ont plus de chances de vivre jusqu'à 100 ans. La plupart des personnes qui vivent jusqu'à 100 ans sont nées pendant ces mois. Selon les chercheurs, cela s'explique par le fait que ce groupe était moins susceptible de souffrir d'infections saisonnières au début de sa vie, ce qui pouvait avoir un impact sur sa santé tout au long de sa vie. Enceinte de 3 mois ? Voici les cadeaux qu’il lui faut absolument !