future maman pour le mois de novembreSi votre accouchement est prévu pour novembre, considérez-vous, et votre bébé, comme chanceux en matière d'anniversaire. Accueillir un petit bout de chou ce mois-ci signifie une vie entière de célébrations d'anniversaire qui n'ont pas à rivaliser avec Halloween et qui ne sont pas non plus trop proches de Noël. Votre bébé sera accueilli par des décorations de Noël scintillantes, mais par des températures extérieures encore assez supportables (selon l'endroit où vous vivez). Le mois de naissance de votre bébé aura un impact sur toute sa vie, et même sur certains aspects de sa personnalité.

1/ Ils ont tendance à être plus grands

Les enfants nés à cette période de l'année ont tendance à être plus grands à la naissance - et pendant toute l'enfance - que ceux nés en été.

2. Ils sont susceptibles d'être de bons athlètes

Une étude sur les aptitudes sportives des écoliers a révélé que les enfants nés en novembre sont parmi les plus sportifs. Les enfants nés ce mois-ci ont souvent obtenu des résultats de 10 à 15 % supérieurs à ceux de leurs camarades lors de tests d'aptitudes sportives.

3. Ils sont plus susceptibles de s'endormir plus tôt

Des recherches ont montré que les enfants nés au printemps et en été se couchent généralement plus tard que ceux nés en automne et en hiver. La science suggère que les bébés nés en novembre ne sont pas aussi susceptibles d'être des couche-tard que leurs homologues nés au printemps (ce qui est une bonne nouvelle pour tous les futurs parents qui se sentent déjà fatigués).

4. Ils sont plus susceptibles d'être très concentrés

Des études ont révélé que les enfants nés en novembre sont plus susceptibles de recevoir un diagnostic de TDAH par la suite. Selon des chercheurs, votre bébé de novembre risque donc d'être hyper focalisé dans sa carrière. (L'adoption d'une approche axée sur les objectifs en matière de gestion du temps et d'estime de soi peut aider les bébés de novembre qui souffrent de TDAH).

5. Ils sont plus susceptibles d'être gauchers (s'il s'agit d'un garçon)

Les garçons nés entre novembre et janvier sont plus susceptibles d'être gauchers que les autres bébés. Une étude portant sur 13 000 adultes a révélé que 7,5 % des femmes et 8,8 % des hommes étaient gauchers. En examinant les dates de naissance des hommes, les chercheurs ont constaté que le plus grand nombre d'anniversaires moyens de gauchers se situait entre Halloween et le Nouvel An.

6. Ils présentent un risque plus faible de contracter certaines maladies

Un anniversaire en novembre peut réduire les risques de développer des maladies immunitaires, notamment la sclérose en plaques. On pense que ce lien est lié aux niveaux de vitamine D pendant la grossesse, car les enfants nés en novembre ont bénéficié de l'ensoleillement de l'été gestationnel.

Et un bonus : ils ont plus de chances de vivre plus longtemps !

Les enfants nés à cette époque de l'année ont plus de chances de fêter leur 100e anniversaire que ceux nés les autres mois. Les résultats de l'étude suggèrent que les conditions environnementales au début de la vie peuvent avoir des effets durables, note l'auteur de l'étude. Vous attendez un heureux événement pour Novembre ? Découvrez nos conseils pour vivre vos mois de grossesse en toute sérénité.