future maman pour le mois de décembreUne personne de votre entourage ou vous-même attendez un heureux événement pour le mois de décembre ? Ces bébés sont peut-être les derniers, mais pas les moindres ! Petit Sagittaire né à la fin de l’automne ou bébé Capricorne du début de l'hiver, découvrez pourquoi les bébés de décembre sont des chanceux !

1/ Ils vivent très, très longtemps

Selon une étude publiée dans le Journal of Aging Research, les personnes nées en décembre ont plus de chances de vivre jusqu'à 105 ans, voire plus. Leurs anniversaires sont peut-être tardifs, mais ils en ont beaucoup !

2. Ils réussissent mieux à l'école

Certaines personnes pensent que c'est un désavantage d'être l'un des plus jeunes de la classe, mais des études montrent que, lorsqu'ils obtiennent leur diplôme, les jeunes élèves obtiennent de meilleurs résultats que leurs camarades plus âgés de la même classe.

3. Ce sont des gens du matin

Peut-être est-ce lié au fait d'être né au cours d'un mois où la nuit tombe à 16 heures, mais des recherches ont montré que les personnes nées en décembre sont plus enclines à se coucher tôt et à se réveiller tôt. Les personnes nées en décembre font des choses pendant que le reste d'entre nous est encore en train de prendre son café.

4. Ils sont plus susceptibles d'être gauchers

Une étude de l'université de Vienne montre que les hommes nés en novembre, décembre et janvier sont plus susceptibles d'être gauchers. Cependant, les parents des filles de l'hiver n'ont pas besoin de commencer à stocker les ciseaux pour gauchers.

5. De futurs dentistes ?

Des chercheurs du Royaume-Uni ont rapporté dans le Journal of Family Health qu'ils avaient trouvé un lien statistique entre le mois de naissance et certaines professions. Selon cette étude, les personnes nées en décembre sont plus susceptibles de devenir dentistes. Souriez !

6. Ils ont l'instinct de la médaille d'or

Selon une étude publiée dans l'International Journal of Sports Medicine, les personnes nées pendant les mois d'hiver, en particulier en décembre, ont des capacités athlétiques naturelles.

7. Ils sont moins irritables

Des nouvelles passionnantes pour les tout-petits ! Des chercheurs ont découvert que les bébés nés en décembre ont tendance à avoir moins de crises de colère tout au long de leur enfance et de leur vie que les bébés nés à n'importe quelle autre période de l'année. Un chercheur de l'université Semmelweis de Budapest a interrogé 366 étudiants pour connaître leur humeur et leur tempérament. Il s'est avéré que ceux nés en décembre semblaient avoir les dispositions les plus équilibrées de tous.

8. Ils ne sont pas aussi susceptibles de contracter des maladies graves

Les bébés nés en décembre sont les moins susceptibles de souffrir de maladies graves. Certaines recherches indiquent que les bébés nés en décembre ont le plus de chances d'éviter les grandes maladies telles que les maladies neurologiques, les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires et les maladies reproductives. Les chercheurs pensent que cela pourrait être dû à la quantité de vitamine D et de lumière solaire à laquelle les mères sont exposées pendant la grossesse en fonction des saisons. Bien entendu, des facteurs tels que l'alimentation, l'exercice physique, la génétique et le stress jouent tous un rôle clé dans la santé.

9. Ils partagent leur anniversaire avec une tonne de fêtes

Le mois de décembre est plein de joie pour les fêtes, y compris les biscuits de Noël et les soirées cinéma. C'est aussi un mois plein d'anniversaires, et les bébés de décembre portent l'esprit de la saison avec eux toute l'année.

10. Ils ont 2 fleurs de naissance: le houx et le narcisse

Les bébés de décembre ont droit à deux magnifiques fleurs de naissance. Le houx, connu pour embellir le décor des fêtes, symbolise les souhaits de bonheur domestique. Alors que les narcisses, plus connus sous le nom de jonquilles, sont en pleine floraison au tout début du printemps, elles symbolisent la renaissance et le renouveau, c’est-à-dire la fin de l'hiver et les nouveaux départs - parfaites pour le début de la nouvelle année.

11. Ils ont 3 pierres de naissance

En plus d'avoir plusieurs fleurs de naissance, les bébés nés en décembre ont le choix entre trois magnifiques pierres : la topaze, la tanzanite et la turquoise. Chacune de ces pierres est un magnifique camaïeu de bleus, mais la turquoise est particulièrement chargée de sens. Elle est considérée comme un charme d'amour et est censée apporter à son porteur protection et chance, ainsi que bonne fortune et esprit détendu... toutes choses qui
profiteront sans aucun doute à votre bébé de décembre !

12. Ils sont soit Sagittaire, soit Capricorne

Les personnes nées jusqu'au 21 décembre sont des Sagittaires, tandis que celles nées après le 22 décembre sont des Capricornes. Les Sagittaires sont connus pour être extrêmement généreux, idéalistes et avec beaucoup d’humour. Le signe du Sagittaire, représenté par l'Archer, mi-homme, mi-bête ou centaure qui ne rate jamais sa cible, donne un indice sur la personnalité : une détermination à toute épreuve, beaucoup de sagesse et d'audace. Les Capricornes, quant à eux, sont responsables et maîtres de la maîtrise de soi. Le signe du Capricorne, représenté par la chèvre, montre que les personnes nées sous ce signe sont notamment bien élevées, de bonne humeur et très disciplinées. Les Sagittaires ont également tendance à être plus extravertis, tandis que les Capricornes sont plus posés.

13. Ce sont des jet-setteurs

La meilleure façon de célébrer l'anniversaire d'un bébé de décembre est de prendre un billet d'avion et de partir à l'aventure. Les adeptes du zodiaque disent que les personnes nées sous le signe du Sagittaire en particulier aiment voyager et explorer différentes cultures. Vous fêtez Noël avec une future maman ? Voici les cadeaux de Noël qui lui feront plaisir !