future maman pour le mois d'avrilOn ne choisit pas la date de naissance de son enfant, et peu importe le jour auquel vous allez accoucher, c'est toujours un moment magique. Mais donner naissance au mois d'avril est plutôt génial pour votre bébé! On vous explique pourquoi.

1. Un Horoscope prometteur !

Né en avril, votre bébé est soit Bélier (jusqu’au 19/04), soit Taureau. Ces deux signes astrologiques sont très différents mais une chose est sûre: vous n’allez pas vous ennuyer ! Un Bélier est énergique, tandis qu’un Taureau est très câlin.

2. Un bébé printanier

Le soleil brille, les arbres fleurissent et les plantes repoussent : quelle belle saison ! Et c’est en avril que l’on peut assister à toutes ces merveilles. Bébé aura donc la chance de célébrer son anniversaire avec un temps magnifique, un pique-nique au soleil entouré d’une nature verdoyante.

3. On profite des journées plus longues

Fin mars, on a avancé nos montres d’une heure. On dort une heure en moins... C’est la déprime ? Oh que non puisque l’on profite davantage de nos journées ! À 18h-18h30, il fait encore jour dehors. L’impression qu’il est déjà minuit alors qu’en réalité, il est seulement 17h ? C’est bel et bien fini ! En avril, comme le soleil ne s’est pas encore couché quand on sort du travail, on peut enchaîner une séance shopping ou un verre entre copines sans en prendre un sacré coup au moral !

4. Un bébé sportif et extraverti

Les natifs du mois d’avril possèdent naturellement du charme et de la confiance. C’est peut-être pour ça que certains créateurs donnent des dates d’anniversaire en avril à leurs personnages fictifs ! Comme Bart Simpson, qui est né le 1er avril 1979 et le boxeur Rocky Balboa, qui est né le 6 avril 1946 !

5. Bébé sera en pleine santé !

Selon une étude du Washington Post, les bébés d'avril sont moins susceptibles de développer des problèmes neurologiques, respiratoires ou liés à la reproduction plus tard dans leur vie.

6. Une carrière riche et diversifiée

S’il statistiquement plus probable que les pilotes naissent en mars, par exemple, les trajectoires de carrière suivies par les bébés d’avril ne semblent pas caractérisées, ce qui signifie que les personnes nées en avril poursuivent des carrières dans l’ensemble des emplois !

7. Pâques et son anniversaire le même mois

La chasse aux œufs en chocolat a commencé ! On a à peine le temps de se remettre de ce week-end riche en émotion que l’heure de notre anniversaire sonne. On enchaîne donc deux supers moments pour un mois d’avril plus qu’heureux chaque année. De quoi commencer le printemps avec le sourire ! En panne d’inspiration pour trouver un cadeau pour une future maman ? Découvrez 5 idées cadeaux qui marcheront à coup sûr !