
Comment fonctionne le bola de grossesse ?
Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaine. Le bola repose sur leur ventre de la future maman et à chaque mouvement, le bola de grossesse émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois. Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est produit par des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola. A partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure tout au long de la grossesse.
Les 5 critères à privilégier pour avoir un bola de qualité ?
- Le bola doit être en argent véritable (la structure doit contenir de l’argent 925).
- Privilégier les bolas fabriqués de manière artisanale. Il n’existera pas deux bolas identiques et le votre sera unique...comme votre grossesse.
- Préférer les bolas fabriqués directement en Indonésie.
- Vérifier que les créations sont originales et le suivi de la qualité.
- Les accessoires doivent être qualitatifs (cordon, fermoirs, chaîne en argent, pochette, carte...).
Il exi
ste différentes sortes de bola
De nombreuses maisons proposent des bolas et quels que soient vos goûts, vous trouverez le bola qui vous sied.
Parmi les modèles existants, vous pourrez choisir entre :
- Des bolas avec une coque en argent fermée
- Des bolas disposant de cristaux de Swarovski
- Des bolas en forme de cage laissant apparaitre la boule sonore intérieure
- Des bijoux bolas colorés en argent et polymère avec motifs variés et originaux...
Une fois que le bébé est né
Une fois que bébé est là, contrairement aux vêtements de grossesse qui seront rangés dans un carton au fond d’un placard, le bola peut continuer à être porté par la maman en sautoir, par exemple en raccourcissant le cordon.
Le bola peut faire des miracles auprès du bébé qui, habitué à sa douce mélodie se calme lorsqu’il reconnait son tintement. A la naissance du bébé et au fil des mois, les mamans continuent d’apaiser, puis de distraire bébé avec leur bola (au moment du change, de l’allaitement, de l’endormissement...). La mélodie du bola de grossesse lui rappelle les moments calmes vécus tout au long de son évolution dans le ventre de sa maman. Certaines mamans cousent le bola dans le doudou du bébé pour favoriser sans risque la proximité du son du bola avec le bébé (Attention, le bola n’est pas un jouet et ne doit pas être laissé au bébé sans surveillance...)
Un bola de grossesse est un bijou qui est porté par la future maman tout au long de ses neuf mois de grossesse. Il accompagner la future maman pendant ces mois de bonheur, mais également après l'accouchement: le bola reste à jamais un souvenir de sa grossesse qui pourra même est transmit aux enfants. Un bola est un bijou unique dans une vie, le souvenir de sa grossesse et de son bébé...