Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Livre: Etre parents sans cesser d’être amants

Extrait du livre: « L’arrivée d’un enfant, si merveilleuse et attendue qu’elle soit, provoque une révolution sans précédent : le passage du statut d’amoureux à celui de parents. […] Les biberons, les couches-culottes et les jouets, puis les bulletins scolaires, viennent subrepticement remplacer les dessous sexy et les soupers aux chandelles. Les ouvrages coquins qui se lisaient à quatre yeux font place aux aventures palpitantes de Winnie l’ourson et des Schtroumfs. En résumé, l’intimité du couple subit l’inexorable envahissement de la vie de famille. C’est ainsi que la passion amoureuse s’estompe devant les nécessités du quotidien... »...
 
Quand la passion prend le large

Pas de panique, l’auteur nous rassure d’emblée : « Oui, il existe des moyens de maintenir la force du lien amoureux malgré la venue d’enfants et malgré le stress du quotidien. »
Ouf ! Il commence par nous expliquer les mécanismes du couple et nous aide à comprendre pourquoi la passion s’estompe au fil du temps pour laisser place à un sentiment plus doux ressemblant davantage à de la tendresse. Un changement qui, s’il peut être déroutant, est néanmoins normal et nécessaire. En effet, nous sommes biologiquement programmés ainsi : la passion n’est pas faite pour durer, et c’est tant mieux selon l’auteur car elle nous épuiserait rapidement.
C’est d’ailleurs au terme de cette période de passion, qui caractérise les débuts d’une relation, que la complicité et l’intimité investissent le couple, permettant ainsi d’envisager un engagement à long terme.
Si elle s’amenuit avec le temps, la passion ne doit toutefois pas déserter le couple ! Pour cela, l’ennemi principal à combattre, vous le connaissez très certainement, c’est la routine…
L’absence de nouveauté au sein d’un couple est générateur d’ennui et donc de lassitude. En témoigne le livre jeunes parentspic d’infidélité masculine observé par les scientifiques au moment de la naissance du premier enfant.
Mais la routine n’est pas une fatalité. En vous donnant les moyens et en y mettant de la bonne volonté, surprises, renouvellement et originalité viendront régulièrement pimenter votre quotidien et sauvegarder votre couple.

Parents ou amants : pourquoi choisir ?

L’auteur, psychologue et spécialiste en développement personnel, aborde ensuite le moment crucial de l’arrivée d’un enfant, qui vient rompre la relation fusionnelle exclusive des deux amants, les éloignant par là-même l’un de l’autre.
Une distance à la fois physique et psychologique généralement ressentie avec plus d’intensité par le père.
Des suggestions vous sont proposées pour redynamiser votre couple, préserver des moments d’intimité, des espaces privés… Le père joue là un rôle primordial dans lequel il doit s’investir pleinement, dans l’intérêt de l’enfant mais aussi du couple.
Communication intime, cohésion et stimulation sont les trois ingrédients que l’auteur vous invite à utiliser pour fortifier votre couple. A l’aide d’un histogramme, l’importance de l’un ou l’autre de ces trois ingrédients est évaluée pour chacun des moyens proposés par l’auteur pour raviver la flamme dans le couple : approfondir la communication (des exemples de reformulation vous sont même proposés), parler le même langage, surmonter les crises (avec des règles à respecter pour qu’elles soient constructives), partager une passion commune, oser la séduction, se retrouver, vivre dans le présent, ou encore redevenir amoureux. Tout est possible, à condition de porter à votre couple l’attention nécessaire à son épanouissement.
En guise de conclusion, l’auteur nous rappelle une chose essentielle : « La vie de couple est une affaire de… couple, et en aucun cas de famille. »

Informations livre:
Titre : Etre parents sans cesser d’être amants – L’amour après bébé
Pagination : 128 pages (broché)
Auteur : Yves-Alexandre Thalmann
Format : 120 x 180 x 9 mm
Editions : Jouvence
ISBN : 978-2883536616
Sortie : février 2008
Prix : 9,90 euros

Source: www.1001-livres.fr

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule bola (appelé aussi bola mexicain, bulan bola, harmony ball ou appeleur d'anges) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Pour chaque achat d'un bola de grossesse artisanal, Nativee offre toues les accessoires contenus dans le Bola Bag (certificat, carte origine du bola, cordons couleur, pochettes, écrin, sac cadeau...). Un nouveau service de personnalisation est désormais proposé gratuitement pour toute commande d'un bijou bola de grossesse: la gravure d'un message totalement personnalisé sur une médaille haut de gamme, qui sera accrochée au pendentif bola. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse indonésiens et traditionnels. La boutique Nativee publie régulièrement des articles permettant de bien comprendre l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.


Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Se connecter or créer un compte