Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Les tests de grossesse pour les futures mamans

Depuis quelques jours, vous vous sentez fatiguée, nauséeuse, plus irritable qu’à l’accoutumée. Prise de doutes, vous décidez de faire un test de grossesse. Mais est-ce le bon moment ? Ces tests sont-ils fiables ? Après 37 ans, le vieillissement des tissus, la diminution de la production ovocytaire et du nombre d’embryon entraînent une baisse de la fécondité...

Cependant, depuis quelques jours, vous êtes anormalement fatiguée, vous vous sentez nauséeuse, plus irritable qu’à l’accoutumée, vos seins sont tendus et vous pouvez vous jeter sur la nourriture comme la délaisser sans raison valable. Vous avez tous les symptômes d’une grossesse. Prise de doutes, vous décidez de faire un test de grossesse.

Mais est ce fiable ?

Les tests de grossesse sont fiables à 99 % et fonctionnent tous selon le même principe. Ils contiennent un anticorps qui détecte dans les urines la présence de l’hormone Gonadotrophine chorionique (HCG), que l’on trouve uniquement chez la femme enceinte. La sécrétion de cette hormone est exponentielle jusqu’au 4eme mois après la grossesse puis diminue, mais reste présente. Si le test est positif, aucun doute. En cas de réponse négative, il est conseillé de refaire un test après 72 heures ou d’effectuer une prise de sang que peut vous prescrire votre médecin.

En effet, vous pouvez avoir effectué votre test trop tôt. Le taux de HCG, très faible au tout début de la grossesse, n’est détectable par les tests que 6 à 10 jours après la fécondation.

Quel est le bon moment ?

Un test de grossesse peut se pratiquer dès le premier jour de retard des règles et à tout moment de la journée. Les urines du matin sont cependant plus concentrées en hormones.

Où l’acheter et lequel choisir ?

Vous trouverez en pharmacie de nombreux tests de grossesse équivalents, comme par exemple Clearblue, Predictor, Bluetest, Revelatest, Viola, Babycheck-plus.

Quelque soit votre choix, ils sont tous délivrés sans prescription médicale et coûtent en moyenne 12 euros. Selon la marque ils se présenteront sous forme de bâtonnet ou de carte et vous délivreront le résultat de votre état sous différentes formes : changement de couleur, apparition d’une ou deux lignes, d’une croix…

Une fois revenue chez vous, comment procéder ?

Il suffit de placer le test de grossesse sous un jet d’urine ou de le déposer dans un flacon d’urine et d’attendre. Vous pourrez lire le résultat dans une fenêtre. Comme celui-ci se présente différemment selon les marques il faut absolument lire le mode d’emploi pour pouvoir l’analyser, connaître le temps d’attente et les spécificités du produit. Si le test est mal fait aucun résultat n’apparaîtra. En cas de difficultés, n’hésitez pas à effectuer le test avec une amie ou à demander de l’aide à votre gynécologue.

Le test est positif, dois-je tout de même faire une prise de sang ?

Le résultat est certain mais une prise de sang vous permettra de dater votre grossesse avec exactitude.

Source: www.restonsenforme.com

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte