Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Le stress pendant la grossesse prédisposerait les bébés à l’asthme et aux allergies

Le stress des mères pendant la grossesse pourrait prédisposer les bébés à l'asthme et aux allergies car il amoidrirait le système immunitaire des bébés en faisant augmenter le taux d’immunoglobuline E dans le sang des mères. Les femmes qui sont stressées par leur argent, leurs relations et autres problèmes pendant leur grossesse pourraient donner naissance à des enfants prédisposés à l’asthme et aux allergies, d’après les déclarations de chercheurs américains dimanche...


Les découvertes, présentées lors d’un meeting de la Société Thoracique Américaine à Toronto, suggèrent que le stress d’une mère pendant la grossesse peut avoir des conséquences pour son enfant et santé.

« Cette recherche confirme que le développement du système immunitaire des enfants est lié au stress maternel, même pendant la grossesse » a indiqué le Dr. Rosalind Wright de l’Ecole de Médecine d’Harvard à Boston.

Rosalind Wright et ses collègues ont découvert ques les mères qui étaient le plus stressées pendant la grossesse étaient les plus susceptibles de donner naissance à des enfants ayant des taux plus élevés d’immunoglobuline E ou IgE – un composant du système immunitaire- même si ces mères avaient été peu exposées aux allergènes pendant leur grossesse. Ces enfants seraient donc prédisposés à l'asthme et aux allergies.

Des études réalisées sur des animaux avaient montré que le stress d’une mère amplifiait les effets des allergènes sur le système immunitaire de sa progéniture en développement. L’équipe d’Harvard a voulu savoir si elle pouvait constater le même phénomène chez les hommes.

Ils ont mesuré les niveaux de IgE dans le sang du cordon ombilical de 387 nouveaux-nés à Boston.

Les bébés dont les mères avaient été les plus stressées, mais qui avaient été peu exposées à la poussière chez elles, avaient les plus hauts taux de IgE dans leur cordon ombilical, ce qui suggère que le stress augmente la réponse immunitaire à la poussière et autres allergènes.

Cette corrélation s’appliquait quelle que soit la race, la classe, l’éducation de la mère. Les bébés des mères stressées pendant leur grossesse étaient donc prédisposés à l'asthme et aux allergies.

«Cela confirme l’hypothèse que le stress peut être pensé comme un polluant social qui quand il est respiré par le corps, peut influencer la réponse immunitaire du corps» a indiqué Rosalind Wright.

Source: www.actualites-news-environnement.com

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte