Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

La semaine de l'Allaitement Maternel pour les futures mamans

En France, la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel a lieu du 12 au 19 octobre 2008 autour du slogan : "Le soutien aux mères: un cadeau en or ! Tout le monde y gagne!". Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de la Coordination française pour l'allaitement maternel. Chaque année, la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel (SMAM) est l'occasion pour des organisations, des associations, des hommes et des femmes dans le monde entier, de soutenir, d'encourager et de protéger l'allaitement maternel...

En Communauté française de Belgique, la SMAM a lieu la quarantième semaine de l'année, c'est-à-dire la première semaine du mois d'octobre, et dans d'autres pays, la première semaine du mois d'août. Le thème de la SMAM est différent chaque année.

D'où vient cette initiative ?

C'est à l'hôpital Innocenti (Florence, Italie), en août 1990, qu'a eu lieu une réunion internationale consacrée à l'allaitement maternel rassemblant des représentants de 30 gouvernements, de nombreuses organisations des Nations-Unies et d'organisations non gouvernementales (ONG). A la suite de cette réunion, en février 1991, les organisations et personnes souhaitant protéger, soutenir et encourager l'allaitement maternel créèrent un réseau mondial dénommé WABA (World Alliance for Breastfeeding Action, en français Alliance Mondiale pour l'allaitement maternel), avec le soutien de l'UNICEF.

L'une des actions principales de ce réseau est l'organisation d'une semaine mondiale annuelle consacrée à l'allaitement maternel, dans le but de donner une visibilité à l'allaitement, et de permettre à chacun dans le monde d'exprimer son soutien à ce qui est aujourd'hui une préoccupation internationale de santé publique. L'Unicef et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) apportent leur soutien à cette SMAM.

Du 1er au 7 octobre 2008 : Elle l'allaite, nous l'accompagnons

Cette année, WABA (World Alliance for Breastfeeding Action) a choisi comme thème de la SMAM "Mother support: Going for the Gold" pour mettre l'accent sur l'importance du soutien à offrir aux mères qui allaitent leur bébé. Les mères méritent d'être encouragées et de recevoir au bon moment des informations essentielles et précises sur l'allaitement maternel. Elles ont besoin d'une aide pratique et qualifiée, et d'être écoutées avec empathie. Pour plus d'informations sur la SMAM, visitez le site World Breastfeeding Week.

En Belgique, dans le cadre du thème de la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel, le Comité fédéral de l'allaitement maternel a réalisé, dans les trois langues nationales, une affiche qui a été envoyée à toutes les maternités, aux pédiatres et gynécologues ainsi qu'à d'autres professionnels de la santé.

En France ...

La Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel a lieu du 12 au 19 octobre 2008 autour du slogan : "Le soutien aux mères: un cadeau en or ! Tout le monde y gagne!". Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de la Coordination française pour l'allaitement maternel (CoFAM).

En Suisse ...

La Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel a lieu du 22 au 29 septembre 2008 autour du slogan : ""L'allaitement vaut de l'or, un bénéfice pour tous". Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de la Fondation suisse pour la promotion de l'allaitement maternel.

Source: www.infor-allaitement.be
 

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte