Le test de grossesse est positif et la prise de sang a tout juste confirmée que vous étiez enceinte… Pour annoncer votre grossesse, vous aurez beaucoup de moyens plus ou moins originaux. De nombreuses sociétés, boutiques… proposent des produits et services dédiés aux futurs parents pour une annonce de grossesse tendre et douce ! Vous être impatiente d’annoncer cet heureux évènement et c’est tout à fait légitime. Voici quelques idées sympas pour annoncer que vous attendez un bébé !

Annoncer sa grossesse avec un test de grossesse

Vous disposez de votre test de grossesse avec la célèbre marque inoubliable… Certaines futures mamans laissent volontairement en évidence le test de grossesse à la vue du papa. D’autres placent le test de grossesse dans un joli paquet cadeau qui sera offert au futur papa. Vous pourriez aussi prendre en photo le test et l’envoyer par courriel à votre famille, vos amis… Il est aussi sympa de diffuser une échographie ou photo du bébé in utéro.

Annoncez votre maternité avec un faire-part ou un dessin

Réaliser, faire imprimer un faire-part pour annoncer sa grossesse à ses proches est un jeu d’enfant ! Le web regorge de boutiques qui proposent la création et l’impression de faire parts de qualité. Comme pour annoncer une naissance, vous pourrez tout simplement envoyer un faire-part d’annonce de grossesse à vos amis notamment. Si vous le souhaitez et si vous avez une âme d’artiste, vous pourriez aussi faire un beau dessin puis l’envoyer à vos connaissances. Pour la famille proche, il est plutôt conseiller de l’annoncer de vive voix !

annoncer sa grossesse

Annonce grossesse avec un livre sur la naissance

Une idée plus originale et sympa : offrir un livre sur la thématique de la naissance. Les boutiques proposent des livres plus précisément destinés aux futurs papas, par exemple papa débutant, devenir père, le guide des parents imparfaits : jeune papa, la grossesse expliquée aux hommes, papa dans quelques mois, le cahier Jeune papa, bientôt papa… Imaginez la surprise du futur papa en ouvrant son cadeau et en découvrant un livre symbolique !

Pour l’annonce de la grossesse, un tee-shirt personnalisé

Assez drôle, achetez un tee-shirt sur le thème de la maternité et offrez le au futur papa. De nombreux modèles sont proposés avec des inscriptions assez équivoques, par exemple : je vais être futur papa, bientôt papa, futur papa, papa 2020, futur papa formidable, le plus beau des futurs papas... Vous pourriez aussi réaliser un tee-shirt futur papa personnalisé. Des boutiques proposent des modèles de tee-shirt et il suffit de saisir le texte personnalisé de son choix !

annonce grossesse originale

Offrez un article bébé pour annoncer votre grossesse

Original, certaines femmes enceintes offrent au futur papa un cadeau contenant un article pour bébé ! Imaginez la surprise du papa qui va découvrir un petit pot pour bébé, un bavoir, un biberon ou de petits chaussons bébé. En plus d’être original, l’article sera sans doute utile pour votre futur bébé.

Portez un bola de grossesse pour annoncer sa grossesse

Comme vous devez le savoir, le collier bola est un pendentif auquel est suspendue une boule sonore en or rose, en or jaune ou en argent véritable. Le son du bola apaise le bébé pendant 9 mois. Porter un bijou bola de grossesse est un signe de maternité. Avec votre grelot sonore, on vous posera sans aucun doute des questions et c’est le plus joli des symboles pour affirmer sa grossesse ! Optez pour un bola de grossesse personnalisé où vous pourrez choisir le modèle de clochette de grossesse et les accessoires à disposer sur le pendentif.

comment annoncer sa grossesse

Annoncer sa grossesse au futur papa avec un doudou

Si vous offrez un petit doudou à vos parents, au futur papa, nul doute que le destinataire comprendra immédiatement que vous êtes enceinte ! Les femmes enceintes commandent parfois un joli doudou qui sera celui de leur futur bébé et l’offrent ainsi pour annoncer leur début de maternité.

Une annonce dans un journal de son début de grossesse

Les petites annonces sont aussi un moyen original pour annoncer sa grossesse. Choisissez le journal de votre choix et publiez une annonce originale. Il suffit ensuite d’acheter quelques exemplaires du journal et de les envoyer à votre entourage avec une petite mention particulière afin de trouver rapidement l’annonce ciblée (vous pouvez par exemple entourer au stabilo de couleur votre annonce personnalisée.

idée annonce grossesse

Gâteau avec texte personnalisé pour l’annonce du bébé à venir

Une idée originale qui nous vient d’outre-manche : concevoir un gâteau et décorer le haut du gâteau avec un texte annonçant la grossesse : bébé à venir, bientôt papa… Laissez le futur papa ou votre famille découvrir le texte inscrit avec un pochoir sur le gâteau. Une surprise émouvante qui fera « mouche » à tous les coups…

Une carte à gratter pour déclarer sa maternité

Certains sites internet proposent des cartes à gratter faisant apparaitre un message (comme pour les jeux à gratter). Vous pourrez choisir une carte spéciale annonce grossesse. En grattant la carte qui ne laisse pas apparaitre sa signification extérieure, le message apparaitra délicatement. Surprise garantie !

annonce début de grossesse

Offrez un vêtement bébé pour annoncer que vous êtes enceinte

Utile pour votre bébé à venir, de plus en plus de mamans achètent un vêtement bébé, par exemple pyjama, body, peignoir… et placent le vêtement dans une boite cadeau. Le papa ou les parents de la future maman vont découvrir le vêtement symbolique de l’arrivée du bébé.

annoncer grossesse au futur papa


En réalité, il existe de très nombreuses idées pour annoncer sa grossesse et celles précisées ci-avant sont quelques exemples parmi tant d’autres. On peut voir également de nombreuses vidéos où le futur papa a les yeux masqués et la maman lui fait découvrir un objet, lui fait gouter un petit pot bébé… Après quelques temps, le papa comprend le but du test et c’est toujours magnifique de découvrir sa réaction : devenir futur papa !