Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Grossesses tardives : un vrai risque médical pour les femmes enceintes

L'âge moyen de la première maternité, en France, se rapproche des 30 ans. Les grossesses après 40 ans ont plus que triplé entre 1984 et 2004. De plus en plus de quadragénaires et au-delà, souhaitent combler un besoin d'enfant. A Angers, une femme de 44 ans, est dans le coma après une grossesse multiple...
 
L'âge moyen de la grossesse ne cesse d'augmenter en France, comme dans tous les pays développés. En 2007, 21 % des nouvelles mères avaient plus de 35 ans.

Mais le phénomène des grossesses tardives, à 40 ans passés, s'amplifie lui aussi. Entre 1984 et 2004, leur nombre a plus que triplé, tout en restant marginal (28 500 naissances sur 800 000). Avec, parfois, des conséquences dramatiques.

À Angers, une femme de 44 ans qui avait fait pratiquer une FIV (Fécondation in vitro) en Grèce, est dans le coma depuis la naissance de ses trois enfants, nés prématurément à l'âge de 6 mois, le 1er juin.

Cas exceptionnel, à Paris, une Française de 59 ans d'origine asiatique, qui a bénéficié d'un don d'ovocytes au Vietnam, doit prochainement accoucher de triplés à la maternité de Port-Royal (hôpital Cochin). Pour les spécialistes, elle est clairement « en danger ». « Le risque de mortalité maternelle à l'accouchement augmente avec l'âge, » souligne le docteur Joëlle Belaïsch-Allart, vice-présidente du Collège des gynécologues-obstétriciens. Et les grossesses multiples augmentent le danger. D'ailleurs, depuis quelques années, en France, on limite au maximum le nombre d'embryons transférés.

Dans les deux cas, ces femmes ont choisi de contourner le système français. La majorité des centres autorisés d'aide médicale à la procréation (AMP) fixent la limite d'âge de la receveuse à 42 ans, et la Sécurité sociale ne les rembourse plus après 43 ans.

« L'AMP est faite pour traiter l'infertilité, souligne le professeur François Thepot, directeur médical de l'Agence de biomédecine. On ne veut pas en faire un nouveau mode de procréation pour des gens qui souhaiteraient avoir des enfants en dehors du cadre naturel. »

Source: www.ouest-france.frwww.ouest-france.fr

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule bola (appelé aussi bola mexicain, bulan bola, harmony ball ou appeleur d'anges) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Pour chaque achat d'un bola de grossesse artisanal, Nativee offre toues les accessoires contenus dans le Bola Bag (certificat, carte origine du bola, cordons couleur, pochettes, écrin, sac cadeau...). Un nouveau service de personnalisation est désormais proposé gratuitement pour toute commande d'un bijou bola de grossesse: la gravure d'un message totalement personnalisé sur une médaille haut de gamme, qui sera accrochée au pendentif bola. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse indonésiens et traditionnels. La boutique Nativee publie régulièrement des articles permettant de bien comprendre l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.


Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Se connecter or créer un compte