Un spécialiste de la fertilité peut vous aider à atténuer vos préoccupations au sujet des grossesses multiples. En général, les traitements de fertilité peuvent augmenter votre risque de naissances multiples, mais il existe des façons de réduire ce risque. Dans les cas où plusieurs ovules sont produit par les ovaires, il se peut que votre spécialiste vous recommande de congeler les embryons surnuméraires...

Cette intervention est particulièrement utile si vous compter vous soumettre à un traitement médical, car elle vous donne le choix de les utiliser à une date ultérieure.

Certaines familles peuvent considérer une naissance multiple comme un défi gratifiant et envisager l'arrivée de jumeaux comme une façon d'obtenir une famille complète en une seule grossesse. Ce choix est personnel et vous pourrez en discuter avec l'interlocuteur privilégié que représente votre spécialiste de la fertilité.

Si vous vous trouvez enceinte d'une grossesse multiple, votre spécialiste envisagera cette situation avec vous et vous pourrez discuter avec lui de toutes les options disponibles, notamment les réductions fœtales qui permettent de réduire le nombre de fœtus viables.

Lorsqu'on envisage d'utiliser des traitements de fertilité, il importe de bien être informée. L'obtention de renseignements de première main est susceptible d'atténuer bien des préoccupations. Un spécialiste de la fertilité se penchera sur vos questions et vous dressera différents scénarios rassurants qui correspondront aux besoins de votre famille.