Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Grossesse et dépression

Les femmes accouchant de plusieurs enfants sont plus menacées par la dépression. Les femmes accouchant de plusieurs enfants ont 43% de chances de plus que celles accouchant d'un seul enfant de connaître une dépression post-natale, neuf mois après l'accouchement...

Ces résultats obtenus par les chercheurs de l'école John Hopkins Bloomberg aux Etats-Unis seront publiés dans le journal Pediatrics datant du 1er avril. Les mères souffrant de symptômes de dépression post-natale sont rares à consulter un médecin, selon cette même étude.

19% des mères donnant naissance à des jumeaux, triplés ou plus ont des symptômes de dépression modérés à sévères neuf mois après l'accouchement, alors que cela ne concerne que 16% des mères ayant accouché d'un seul enfant.

Les mères ayant déjà eu des problèmes psychiques ou des problèmes liés à une consommation excessive d'alcool ou de drogues ont des risques plus élevés de connaître une dépression post-natale.

Les femmes mariées ou dont la famille a un haut niveau socio-économique connaissent moins de risques de subir cette dépression.

Les chercheurs ont observé les liens entre les femmes accouchant de plusieurs enfants et les taux de de problème de santé psychique après l'accouchement lors de ces vingt dernières années aux Etats-Unis.

Ils ont également découvert que, parmi l'ensemble des femmes ayant accouché, et ayant connu des symptômes de dépression, seules 27% disent avoir consulté un spécialiste de la santé mentale ou un médecin généraliste.

Source: http://sante-medecine.commentcamarche.nethttp://sante-medecine.commentcamarche.net

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte