Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Grossesse: choisir le sexe de son enfant ?

Une étude britannique met en évidence un lien entre l’alimentation de la future femme enceinte et le sexe de son enfant. On savait déjà que pour avoir une fille il fallait manger sucré ou augmenter sa consommation de calcium et magnésium. Pour avoir un garçon, manger salé ou accroître ses apports de sodium et potassium. C’est maintenant une étude britannique, parue hier dans le journal Proceedings of the Royal Society, qui se penche sur le lien entre alimentation des futures mères et le sexe de l’enfant à naître...

Le Dr Fiona Mathews et ses collègues des universités d’Exeter et d’Oxford ont relevé, avant et après la conception, les habitudes alimentaires de 740 futures mères en Angleterre.

Nombre de calories, variété des vitamines et des nutriments… l’assiette des jeunes femmes a été analysée dans les moindres détails. 56 % de celles qui suivaient le régime alimentaire « le plus riche en calories, en potassium, en calcium et en vitamines C, E, et B12 » ont donné naissance à un garçon. La future maman qui a une alimentation très calorique avant la conception aurait donc plus de chances de donner naissance à un enfant de sexe masculin. Conclusion de l’étude : pour avoir un garçon, ayez un bon coup de fourchette !

« Ces travaux pourraient aider à expliquer pourquoi la proportion de garçons baisse dans les pays développés, où de nombreuses jeunes femmes suivent des régimes hypocaloriques », estime Fiona Mathews, la responsable du projet. En effet, ces quarante dernières années il y a eu une diminution des naissances masculines dans les pays industrialisés. Ce pourrait être une des explications. Les conclusions de l’étude ont de toute façon de quoi inquiéter, surtout à la vue de l’eugénisme qui est pratiqué dans certains pays. Des résultats à ne pas laisser entre toutes les mains. D’autant qu’au final c’est l’homme qui détermine le sexe de l’enfant puisqu’il c’est le spermatozoïde qui apporte le chromosome X (une fille) ou Y (un garçon). En définitive, peu de lien avec l’alimentation.

www.francesoir.frwww.francesoir.fr
 

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte