Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Grossesse: choisir le sexe de son enfant ?

Une étude britannique met en évidence un lien entre l’alimentation de la future femme enceinte et le sexe de son enfant. On savait déjà que pour avoir une fille il fallait manger sucré ou augmenter sa consommation de calcium et magnésium. Pour avoir un garçon, manger salé ou accroître ses apports de sodium et potassium. C’est maintenant une étude britannique, parue hier dans le journal Proceedings of the Royal Society, qui se penche sur le lien entre alimentation des futures mères et le sexe de l’enfant à naître...

Le Dr Fiona Mathews et ses collègues des universités d’Exeter et d’Oxford ont relevé, avant et après la conception, les habitudes alimentaires de 740 futures mères en Angleterre.

Nombre de calories, variété des vitamines et des nutriments… l’assiette des jeunes femmes a été analysée dans les moindres détails. 56 % de celles qui suivaient le régime alimentaire « le plus riche en calories, en potassium, en calcium et en vitamines C, E, et B12 » ont donné naissance à un garçon. La future maman qui a une alimentation très calorique avant la conception aurait donc plus de chances de donner naissance à un enfant de sexe masculin. Conclusion de l’étude : pour avoir un garçon, ayez un bon coup de fourchette !

« Ces travaux pourraient aider à expliquer pourquoi la proportion de garçons baisse dans les pays développés, où de nombreuses jeunes femmes suivent des régimes hypocaloriques », estime Fiona Mathews, la responsable du projet. En effet, ces quarante dernières années il y a eu une diminution des naissances masculines dans les pays industrialisés. Ce pourrait être une des explications. Les conclusions de l’étude ont de toute façon de quoi inquiéter, surtout à la vue de l’eugénisme qui est pratiqué dans certains pays. Des résultats à ne pas laisser entre toutes les mains. D’autant qu’au final c’est l’homme qui détermine le sexe de l’enfant puisqu’il c’est le spermatozoïde qui apporte le chromosome X (une fille) ou Y (un garçon). En définitive, peu de lien avec l’alimentation.

www.francesoir.frwww.francesoir.fr
 

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule bola (appelé aussi bola mexicain, bulan bola, harmony ball ou appeleur d'anges) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Pour chaque achat d'un bola de grossesse artisanal, Nativee offre toues les accessoires contenus dans le Bola Bag (certificat, carte origine du bola, cordons couleur, pochettes, écrin, sac cadeau...). Un nouveau service de personnalisation est désormais proposé gratuitement pour toute commande d'un bijou bola de grossesse: la gravure d'un message totalement personnalisé sur une médaille haut de gamme, qui sera accrochée au pendentif bola. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse indonésiens et traditionnels. La boutique Nativee publie régulièrement des articles permettant de bien comprendre l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.

Le bola de grossesse fait partie du top 3 des cadeaux femme enceinte à s'offrir ou se faire offrir. Le bola de grossesse indonésien est un pendentif chargé de tradition qui sera porté par la future maman pendant toute sa grossesse, un lien unique entre le bébé et les futurs parents. Outre ses vertus calmantes et apaisantes pour le bébé in utéro, le bijou bola de grossesse est aussi un ravissant bijou de grossesse qui va mettre en valeur les vêtements de grossesse de la femme enceinte. Le bola de grossesse est un "must have" pour toutes les femmes enceintes... Il sera un magnifique souvenir de sa grossesse et de son bébé. A noter que le bola de grossesse restera très utile après les 9 mois de la maternité. Il calme en effet le bébé lors des promenades en poussette, du bain, des phases d'endormissement, des jeux d'éveil avec les futurs parents, grâce à sa mélodie de la clochette sonore à laquelle le bébé s'est habitué pendant neuf mois. Chaque collier bola de grossesse est artisanal, de grande qualité... Un bijou traditionnel qui véhicule des ondes positives pour l'enfant et sa maman.

Se connecter or créer un compte