Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Femmes enceintes: lentilles de contact et grossesse

Est-ce que je peux porter des lentilles de contact pendant la grossesse ?
Est-ce que vous avez des problèmes avec vos lentilles de contact pendant votre grossesse ? Est-ce que vous ressentez un changement au niveau de votre vue et de vos yeux ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive à pratiquement toutes les femmes enceintes. Votre corps change pour pouvoir faire face à l'accouchement d'un bébé neuf mois plus tard. Vos niveaux hormonaux vous embarquent dans une montagne russe émotionnelle, vos pieds enflent, et, dans certains cas, vos yeux aussi...

En effet, le gonflement des yeux est causé par un changement de votre tension artérielle. Mais, pas de souci. Ni les gonflements, ni les changements de tension artérielle ne sont dangereux pour votre enfant. Ce ne sont que des effets normaux que votre corps subit pour préparer votre corps à des mois de grossesse et à l’accouchement. On ne sait pas vraiment pourquoi vos yeux changent de forme. Néanmoins, c'est quelque chose de naturel auquel vous devrez peut être faire face.

Donc, si vous portez des lentilles de contact, elles peuvent devenir inconfortables. Beaucoup de femmes enceintes vont voir leur opticien d’une part à cause du déssèchement de leurs yeux, d’autre part à cause de leur lentilles, qu’elles ne peuvent plus supporter. Alors, que peut-on y faire ?

Pour être honnête, pas grand chose. On ne peut pas savoir si vos yeux vont retrouver leur forme normale après l'accouchement. Donc, ce qu'il vous faut, c'est une solution pour corriger votre vue temporairement.

Première option : les lunettes

Une solution évidente est de porter des lunettes. Si vous ne voulez pas porter les lunettes que vous portiez au collège, allez en acheter une nouvelle paire à la mode chez votre opticien. Comme vos yeux peuvent changer, il est important que vous fassiez examiner vos yeux avant d’acheter une nouvelle paire de lunettes.

Deuxième option : des nouvelles lentilles

Pareil pour les lentilles de contactpour les lentilles de contact. Si vous souhaitez continuer à porter des lentilles, prenez rendez-vous pour un examen des yeux. En même temps, votre ophtalmologue pourra mesurer les changements de votre cornée pour pouvoir vous proposer des lentilles mieux ajustées à vos yeux. Cependant, n’oubliez pas, quand votre corps se remet de ces neuf mois intenses, vos yeux peuvent retrouver leur forme normale. Donc, prenez rendez-vous pour un nouvel examen des yeux après l’accouchement.

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte