Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Femme enceinte: Bébé a besoin que vous mangiez du poisson

Les femmes enceintes qui consomment du poisson contribuent au développement sensoriel et psychomoteur de leur enfant. C’est ce qu’indiquent les résultats d’une étude menée au Québec auprès de 109 mères inuites du Nord-du-Québec et de leurs nouveaux-nés. Spécialistes en santé publique à l’Université Laval, la professeure Gina Muckle et le Dr Éric Dewailly ont évalué la concentration d’un type d’oméga-3 - l’acide docosahexaénoïque (ADH) - dans le sang des femmes et dans le cordon ombilical de leur enfant au moment de la naissance. L’ADH provient essentiellement des produits de la mer...

Après avoir soumis les enfants à divers tests, ils ont constaté que l'acuité visuelle des poupons de 6 mois ainsi que le développement cognitif et psychomoteur des enfants âgés de 11 mois étaient liés à la concentration d’ADH dans le cordon ombilical à leur naissance.

Selon eux, c’est la présence de cet acide gras dans le sang des mères, au cours des trois derniers mois de la grossesse, qui détermine la concentration d’ADH dans le cordon ombilical.

Essentiel au développement du cerveau

Ils ont aussi constaté que la concentration en ADH dans le sang du foetus était supérieure à celle de la mère. « Pendant la formation du système nerveux, le foetus a de grands besoins en ADH. Il convertit même d'autres acides gras en ADH pour construire son cerveau », explique le Dr Dewailly.

« Ces résultats démontrent le rôle crucial de l'exposition prénatale aux oméga-3 dans le développement de l'enfant », renchérit la professeure Muckle.

Selon le Dr Dewailly, les femmes enceintes devraient consommer au moins deux repas de poisson gras par semaine, surtout durant les trois derniers mois de la grossesse.

« Les avantages que procure la consommation de poissons peu contaminés et riches en oméga-3, comme la truite, le saumon et la sardine, dépassent largement les risques, même pendant la grossesse », concluent les auteurs de l’étude.

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule bola (appelé aussi bola mexicain, bulan bola, harmony ball ou appeleur d'anges) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Pour chaque achat d'un bola de grossesse artisanal, Nativee offre toues les accessoires contenus dans le Bola Bag (certificat, carte origine du bola, cordons couleur, pochettes, écrin, sac cadeau...). Un nouveau service de personnalisation est désormais proposé gratuitement pour toute commande d'un bijou bola de grossesse: la gravure d'un message totalement personnalisé sur une médaille haut de gamme, qui sera accrochée au pendentif bola. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse indonésiens et traditionnels. La boutique Nativee publie régulièrement des articles permettant de bien comprendre l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.


Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Se connecter or créer un compte