Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Faire l'amour pendant la grossesse

Les relations sexuelles pendant la grossesse comportent-t-elles des risques ? Qu'en est-il de l'enfant ?
Faire l'amour jusqu'à la fin de la grossesse risque-t-il de provoquer un accouchement prématuré? Bien que les médecins se soient longtemps posés la question, il semble que non, excepté si l'on souffre de certains problèmes de santé. Mieux vaut alors poser la question à son médecin...

Peut-on faire l'amour jusqu'à l'accouchement?

Même si peu de couples le font, cela ne pose aucun problème et c'est sans danger. Souvent, la future maman est gênée par sa prise de poids, fatiguée et son partenaire a peur de lui faire mal, c'est pourquoi la majorité des couples diminuent le rythme des rapports en fin de grossesse, voire font l'impasse jusqu'à la naissance.

L'enfant ressent-il les rapports sexuels?

Il semble qu'il aurait les mêmes sensations que dans un bain à bulle, une sensation agréable donc.

L'enfant ressent-il le contact du sexe masculin?

Impossible, le sexe masculin ne peut pas toucher l'enfant qui en est confortablement protégé par le col de l'utérus et le liquide amniotique. La seule précaution à prendre pour l'homme est de ne pas reposer de tout son poids sur la future maman.

La grossesse est-elle un moment faste pour la sexualité ?

Cela dépend du moment. Les trois premiers mois ne sont pas vraiment propices car la future maman est souvent fatiguée. Les trois mois suivants seraient par contre, particulièrement favorables. La femme n'est pas encore incommodée par la prise de poids, elle est moins fatiguée et son désir est souvent décuplé, surtout si elle se réjouit de la naissance. Enfin, les trois derniers mois, le volume du bébé peut s'avérer difficile pour la pratique de certaines positions.
www.7sur7.be
 

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte