De plus en plus de femmes américaines deviennent enceintes en ayant du diabète, ce qui augmente les chances de problèmes au cours de la grossesse, et le potentiel pour que leur enfant devienne diabétique lors de son développement, d’après ce que des chercheurs américains ont déclaré lundi. Ils ont découvert que les taux de diabètes avant la grossesse avaient plus que doublé au cours des six dernières années parmi 175000 adolescentes et femmes adultes...

Les chercheurs ont déclaré que l’augmentation était probablement liée à l’augmentation des taux de diabète et d’obésité aux Etats-Unis. Avoir du diabète avant la grossesse pose un risque particulier parce que cela affecte le développement du fœtus dès le début de la grossesse, d’après les scientifiques. « Il est très important pour les femmes ayant du diabète de prévoir leur grossesse et de demander conseil à leur médecin avant de tomber enceinte » a déclaré le Dr. Jean Lawrence du centre de soin Kaiser Permanente à Pasadena en Californie, dont l’étude a été publiée dans le journal Diabetes Care. « Les femmes qui ont des difficultés à contrôler leur taux de sucre ont un risque plus important de fausse couche ou de mort à la naissance. Les femmes ayant du diabète ont également plus de risque d’avoir un bébé ayant une maladie congénitale » d’après Jean Lawrence.

Les risques peuvent également se poursuivre pour la génération suivante. « Les enfants des femmes ayant du diabète ou qui sont obèses pendant la grossesse sont plus susceptibles d’être obèses, ou d’avoir du diabète à l’avenir ». Des études précédentes avaient étudié le taux de diabète gestationnel, un type de diabète qui se développe au cours du second trimestre de grossesse et disparaît souvent après qu’une femme donne naissance.

Jean Lawrence et ses collègues ont étudié les cas de diabètes gestationnels et les femmes qui avaient un diabète de type un et de type deux. Alors qu’il y avait deux fois plus de femmes ayant du diabète qui ont donné naissance en 2005 par rapport à 1999, le nombre de diabète gestationnel est resté assez stable. Près de 20,8 millions d’américains ont du diabète, qui est à l’origine de près de 5% de l’ensemble des décès dans le monde chaque année.

La plupart des américains ont un diabète de type deux, qui est étroitement lié à l’obésité et au manque d’exercice. Les diabètes de type un sont une maladie auto-immune, causée quand le corps détruit par erreur les cellules pancréatiques qui fabriquent l’insuline.
Source: www.actualites-news-environnement.com