La grossesse un évènement de vie heureux mais qui comporte quelques inconvénients… Et oui, une période pendant laquelle le corps change. Une des angoisses des femmes enceintes sont les vergetures. C’est quoi une vergeture ? Comment lutter et éviter ces vergetures ? Quelle crème anti vergetures grossesse est réellement efficace ? Vous trouverez ci-après quelques informations utiles pour limiter l'apparition des vergetures et surtout les crèmes utiles pour effacer ces traces disgracieuses !

crème anti vergetures téane

Les vergetures de la femme enceinte

Environ 80% des femmes enceintes voient apparaitre des vergetures pendant les 9 mois. Et oui, les vergetures font partie du processus, que l’on ne peut rarement éviter pendant une grossesse. Les vergetures ressembles à des petites fissures à l’extérieure de la peau. Elles se créent à la suite d’un étirement important de la peau. Au début elles sont de couleurs rose pâle puis au fil du temps deviennent blanches.  Il n’existe malheureusement pas de solution miracle contre ça, cependant aujourd’hui de nombreuses crèmes anti vergetures grossesse existent. Elles permettent de ralentir, atténuer et d’éviter au mieux l’apparition des vergetures.

Top 3 des crème anti vergetures grossesse

  • Crème 1er soin Téane. Une crème composée de 90% d’ingrédients naturels et de 22% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. L’ingrédient phare de cette crème anti vergeture, de l’extrait de Cassia Alata. Une plante médicinale, breveté, un actif efficace contre l’apparition des vergetures. De plus, le beurre de karité, l’huile d’argan et de jojoba complète cette crème avec leurs pouvoirs nourrissant et restructurant. Ce produit cosmétique anti vergeture pénètre facilement, sans laisser de film gras. Idéal le matin pour les futures mamans pressées.
  • Crème vergeture, Mustela. Une marque qui existe depuis 60 ans, qui propose une gamme de soin destinée aux futures mamans et leurs bébés. La crème vergeture est composée à 98% d’ingrédients naturels et fabriquée en France. Elle hydrate, renforce l’élasticité de la peau et apaise les sensations de tiraillement grâce à l’huile d’avocat, les peptides d‘avocat et la glycérine naturelle. Avec ou sans parfum, elle pénètre facilement. Appliquer matin et soir dès le premier mois de grossesse.
  • Crème Bepanthen Vergeture. Spécialement formulée pour répondre aux besoins des femmes enceintes. Grâce à sa triple action combinant de l’extrait de Centella asiatica, une plante stimulant la production de collagène, de la provitamine B5 pour hydrater et des lipides pour nourrir et renforcer la barrière cutanée. Une crème anti vergeture à appliquer le matin et/ou le soir en effectuant un léger massage.
Les soins femmes enceintes et les produits de beauté spécialisés pour la grossesse sont souvent une idée de cadeau femme enceinte utile, qui profitera à la future maman pendant 9 mois.
crème anti vergetures mustela

Conseils pour éviter les vergetures pendant une grossesse

Il est tout d'abord conseillé d'appliquer votre crème anti vergetures dès le premier mois de grossesse, de manière régulière et sans oublier certaines zones du corps. L’idéal étant d'appliquer la crème ou lotion le matin et le soir. Profitez de ce moment pour instaurer un rituel de détente entre vous et votre futur bébé. Massez également les parties de votre corps lors de l’application de votre crème anti vergetures. Le massage permet d’une part de faire pénétrer plus rapidement votre soin mais également de stimuler votre circulation sanguine et lymphatique, afin d’optimiser les effets de votre crème anti vergeture.

N’oubliez pas de boire au minimum 1,5 l d’eau par jour. Une bonne hydratation assure une bonne qualité de peau. Suivez également une bonne alimentation. On évite de dévorer tout et n’importe quoi à n’importe quelle heure ! On privilégie les fruits, légumes, ainsi que les fibres. Vous avez maintenant toutes les clés pour combattre les vergetures !

crème anti vergetures bepanthen