Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Congé de maternité de 14 à 18 semaines

Le commissaire européen à l'Emploi et aux Affaires sociales Vladimir Spidla veut augmenter la durée du congé de maternité de 14 à 18 semaines dans l'Union européenne et doit présenter un projet de directive le 8 octobre, affirme le magazine allemand Wirtschaftswoche. Selon l'hebdomadaire à paraître lundi, qui dit être en possession du document écrit, le projet prévoit en outre le paiement du salaire plein pendant toute la période de congé maternité...
 

M. Spidla, d'origine tchèque, argue de l'égalité des chances et de la nécessité d'améliorer la condition des femmes, écrit Wirtschaftswoche. "Une pause (maternité) plus longue aurait un effet positif sur la relation à l'enfant et pourrait aider les femmes à rester actives" sur le marché de l'emploi, selon le projet de directive cité par le magazine.

 

La directive actuellement en vigueur, qui date de 1992, prévoit une pause de 14 semaines, dont au moins deux sont obligatoires, réparties avant ou après l'accouchement.

 

Le projet de directive prévoit en outre, selon l'hebdomadaire, "le maintien d'une rémunération et/ou le bénéfice d'une prestation adéquate", c'est-à-dire qui "assure des revenus au moins équivalents à ceux que recevrait la salariée concernée dans le cas d'une interruption de ses activités pour des raisons liées à son état de santé". En d'autres termes, une prestation au minimum équivalente à des indemnités maladie.


Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte