Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Assurance grossesse maternité

Grossesse et Maternité : l’Assurance Maladie et Ameli.fr, de nouveaux services gratuits pour les futures mamans et femmes enceintes. L’Assurance Maladie vient de lancer deux nouveaux services accessibles sur ameli.fr qui vont simplifier la vie des futures mamans. Elle ouvre son service prévention, accessible sur « Mon compte ameli », avec une rubrique dédiée aux futures mamans : « Vous attendez un enfant »...

Véritable guide online, ce nouveau service permet de suivre les grandes étapes de sa grossesse. Pratique pour toutes les mamans de plus en plus présentes sur la toile ! Sur ameli.fr, les futures mamans et leur compagnon, peuvent également obtenir en quelques clics, grâce à un simulateur, une estimation de leurs indemnités journalières dans le cadre d’un congé maternité ou paternité. Avec l’Assurance Maladie, les futures mamans bénéficient aussi d’une Assurance Maternité qui couvre à 100 % les dépenses de soins du 6e mois jusqu’à la naissance.

UN SERVICE PERSONNALISE POUR LES FUTURES MAMANS SUR MON COMPTE SUR AMELI.FR
Du nouveau pour les cybermamans : un service innovant de suivi pour les femmes enceintes sur « Mon compte ameli ».

Conçu comme un agenda et un guide d’information, il est actualisé mois après mois. Gratuit et ouvert à toutes les assurées ayant un compte ameli et ayant transmis leur déclaration de grossesse à l’Assurance Maladie, « Vous attendez un enfant » les accompagne tout au long de leur grossesse en fonction de leurs besoins. Pour ouvrir son compte sur ameli.fr, il suffit de demander son code personnel en ligne. A ce jour plus de 3 millions d’assurés ont déjà ouverts le leur.

4 rubriques :
  • « Mes rendez-vous » : agenda des principales consultations à réaliser.
  • « Les examens prescrits par mon médecin, ma sage-femme » : mémo des examens à effectuer.
  • « Je pense aussi à » : conseils et informations générales sur la maternité.
  • « Mes bons réflexes » : présentation des réflexes préventifs à adopter au cours de sa grossesse.
UN SIMULATEUR POUR CALCULER SES INDEMNITES JOURNALIERES QUAND ON EST EN CONGE MATERNITE OU PATERNITE
Connaître le montant de ses indemnités journalières quand on est en congé maternité ou paternité, c’est désormais possible sur ameli.fr grâce à un outil de simulation. Celle-ci s’effectue en deux étapes :
  • Votre situation : Afin de déterminer au plus juste le montant prévisionnel de l’indemnité journalière, il faut renseigner 5 champs :
    • la nature du congé (maternité ou paternité)
    • le régime (Hors Alsace-Moselle ou non)
    • la situation professionnelle (en activité ou au chômage)
    • la date de début du congé
    • les montants des 3 ou 12 derniers salaires bruts selon la situation professionnelle
    • Le calcul de votre indemnité :
Après un récapitulatif des informations fournies, l’internaute obtiendra un montant indicatif de l’indemnité journalière qu’il percevra.

Découvrir les autres service sgratuits pour les futurs mamans : www.ameli.frwww.ameli.fr

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte