Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Après l'accouchement : pensez à la rééducation du périnée

Le muscle du périnée, ça ne vous dit rien ? Pourtant, en France, après un accouchement toutes les femmes ressortent de la maternité avec une prescription de rééducation de ce muscle, très important dans le soutien des organes de la femme. Le périnée est le muscle qui entoure et soutient les organes génitaux externes de la femme, allant de la vulve à l’anus. Lors de l’accouchement, il s’ouvre largement pour laisser passer l’enfant, ce qui le distend...

Selon les femmes et les facteurs de risque, ce muscle va plus ou moins bien récupérer sa fonction, surtout s’il y a eu épisiotomie (incision de la vulve et des muscles du périnée, pour faciliter certains accouchements).

S’il ne retrouve pas correctement sa tonicité, il y a de gros risques de voir apparaître des fuites urinaires suite à un effort.

Les kinésithérapeutes, spécialisés en rééducation du périnée, vous proposent donc des séances de remusculation optimale dans leurs cabinets. Il est préférable de commencer deux ou trois mois après l’accouchement, le temps que les tissus reprennent toute leur élasticité. La rééducation se fait avec un travail manuel et de l’électro-stimulation par le biais d’une sonde vaginale.

Dix séances sont, en général, préconisées pour muscler le périnée.

À noter : la rééducation périnéale ne s’adresse pas uniquement aux jeunes mères, mais également à toutes les femmes qui présentent des troubles urinaires, avant une chirurgie du petit bassin, ou encore sur prescription de votre gynécologue.

En cas de césarienne, il est également important de faire sa rééducation périnéale, car même sans avoir accouché par voie basse, le muscle a été étiré pendant la grossesse et a subi de fortes pressions, surtout lors des derniers mois de grossesse. Trop de femmes deviennent malheureusement incontinentes faute d’avoir fait leur rééducation périnéale !

Source: www.lexpress.mu

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule bola (appelé aussi bola mexicain, bulan bola, harmony ball ou appeleur d'anges) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Pour chaque achat d'un bola de grossesse artisanal, Nativee offre toues les accessoires contenus dans le Bola Bag (certificat, carte origine du bola, cordons couleur, pochettes, écrin, sac cadeau...). Un nouveau service de personnalisation est désormais proposé gratuitement pour toute commande d'un bijou bola de grossesse: la gravure d'un message totalement personnalisé sur une médaille haut de gamme, qui sera accrochée au pendentif bola. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse indonésiens et traditionnels. La boutique Nativee publie régulièrement des articles permettant de bien comprendre l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.


Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Se connecter or créer un compte