Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Le tabagisme passif pour les bébés

On savait les enfants particulièrement sensibles au tabagisme passif. Une nouvelle étude vient apporter des chiffres sur ses effets sur les plus jeunes. Des scientifiques de l'université de médecine de Hong Kong ont démontré après huit ans d'enquête qu'un bébé exposé à la fumée de cigarette à la maison a 1 chance sur 3 d'être hospitalisé pour des infections diverses dans sa première année. Leurs résultats ont été publiés en août, dans le journal Tobacco Control...


Etude tabagisme passif enfants


Pour les besoins de l'enquête, 7.400 enfants ont été suivis de leur naissance à leur huitième anniversaire. 41% d'entre eux étaient exposés à la fumée de cigarette à la maison. Selon les conclusions des chercheurs, fumer à moins de trois mètres de son enfant augmenterait considérablement ses risques de développer des maladies infectieuses, surtout dans les six premiers mois.


Risque pour le bébé du tabagisme passif


Après ajustement de toutes leurs données concernant l'allaitement ou l'âge de la mère, ils affirment que le risque d'hospitalisation pour infections graves double chez les nourrissons subissant un tabagisme passif, par rapport aux autres. Un tiers des nouveau-nés exposés souffre d'infections graves, comme des infections respiratoires par exemple, avant son premier anniversaire. Chez les enfants nés prématurés et fragiles, le lien entre les deux est resté visible jusqu'à leurs huit ans.

Selon l'académie de médecine, la fumée de tabac constitue la source la plus dangereuse de pollution domestique, en raison de sa concentration élevée de produits toxiques, mais aussi parce qu'on y est exposé à tout âge et pendant de longues périodes.

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte