L’alimentation de bébé suit un rythme bien particulier qu’il faut respecter. France-Soir vous explique la marche à suivre pour ces premiers mois si importants. Soyez patients ! La diversification alimentaire débute au 5e mois, pas avant. Son principe est simple : introduire progressivement les nouveaux aliments pour constituer le régime normal de l’enfant...
 

Diversifier les aliments du bébé


Mettez-les dans le biberon mais avec un intervalle de 1 à 2 jours. Tout d’abord, commencez par les légumes pour que bébé ne s’habitue pas qu’au goût sucré. Bien cuit, le légume peut être mixé puis mélangé au biberon à raison d’une cuillère à soupe par repas. La dose peut être doublée 4 à 5 jours plus tard. Ainsi, vous pourrez lui donner les légumes sous forme de purée en privilégiant les courgettes, les carottes ou encore les haricots verts.
 

Alimentation bébé: Poisson, bœuf, œuf


A 6 mois, les protéines animales et les corps gras compléteront la diversification. Préférez les viandes maigres comme le poulet, mais n’oubliez pas le bœuf, qui est riche en fer. Un œuf dur ou à la coque ajouté au biberon ou à la cuillère est aussi une autre source en protéines. Après ses 6 mois, augmentez la quantité : 130 g de légumes et 100 g de fruits par jour. Toutefois, ne forcez pas votre enfant à manger. S’il n’aime pas un aliment, vous pourrez toujours lui proposer plus tard. Pour la viande et le poisson, prévoyez 15 g une fois par jour entre 6 et 8 mois, puis 20 g à partir de 8 mois. Elément essentiel : n’oubliez surtout pas de lui donner de l’eau pendant son repas.

Source: www.francesoir.fr