Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Choix du biberon pour la future maman

Nous ne le dirons jamais assez, la meilleure façon de nourrir son bébé est de lui donner le sein. Toutefois, certains parents choisissent ou sont contraints de donner le biberon à leur bébé dès le plus jeune âge. Avant d'acheter vos premiers biberons, il est important de s'informer sur leur composition...

Biberon en plastique


Les plus répandus et les plus simples d'utilisation, les biberons en plastique sont, selon une récente étude canadienne, dangereux pour la santé des bébés. Le bisphénol A, contenu dans le plastique "polycarbonates" dont sont fait ces biberons, contaminerait le lait des bébés. La nouvelle est tellement inquiétante que le gouvernement canadien en a interdit depuis avril dernier la commercialisation.

Depuis les années 1930, le BPA est suspecté d’être un perturbateur endocrinien, c’est-à-dire une substance susceptible de déranger les régulations hormonales normales chez l’Homme. La Dépêche du Midi rappelle que ce dernier serait « à l’origine de perturbations endocriniennes dans le développement des enfants. A la clef, des troubles hormonaux à l’origine des cas de pubertés précoces chez les filles, une baisse de la fertilité des garçons et des troubles du comportement. » Des remarques qui font réfléchir!
 

Biberon en verre


Moins pratique mais nettement plus sécuritaire pour la santé, le verre est l'alternative écologique par excellence pour nourrir nos petits trésors. Les biberons en verre sont réutilisables et sans conséquence sur la santé, même lorsqu'ils sont chauffés. Que faire du risque de casse? Ce risque n'apparaît que lorsque le bébé commence à boire son biberon seul, c'est-à-dire vers 10 mois pour les plus précoces. Vous pouvez ensuite soit apprendre à votre enfant à faire attention, soit procéder à une transition vers le verre.

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Achat sécurisé bola de grossesse    Emballage de qualité bola de grossesse    Livraison gratuite 48 h bola de grossesse    Satisfaction ou remboursement bola de grossesse 14 jours

Se connecter or créer un compte