Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Pendant la grossesse: précautions à prendre pendant neuf mois

Pour que la croissance de votre enfant se déroule au mieux, il est prudent de suivre quelques conseils : éviter certains produits alimentaires et la consommation excessive de caféine et “oublier” l’alcool notamment. Si vous êtes fumeuse, c’est aussi le bon moment pour arrêter...
 
Pendant la grossesse: Modérer les boissons contenant de la caféine

Un certain nombre de boissons, le café, le thé, certains sodas et boissons énergisantes, contiennent de la caféine, mais en proportion variable. La teneur en caféine est par exemple deux fois moindre dans le thé que dans le café. Aucun effet néfaste pendant la grossesse n’est à mettre sur le compte de la caféine, mais il est toutefois déconseillé de consommer plus de 3 tasses de café par jour car il est possible qu’au-delà, le foetus ou le nouveau-né ait une accélération des battements cardiaques (réversible et sans gravité) ou qu’il soit agité.

Pendant la grossesse:  Éviter certains produits alimentaires 
  • Le foie et les produits à base de foie : On sait que des doses extrêmement élevées de vitamine A peuvent présenter des risques pour le foetus. Mais pas d’inquiétude : ces doses sont impossibles à atteindre par une alimentation normale. Cependant, par précaution, en raison de la teneur élevée en vitamine A des foies d’animaux, il est recommandé aux femmes enceintes d’éviter de manger du foie (quelle que soit l’espèce) ou des produits à base de foie. Mais ne vous affolez pas si vous en avez consommé !
  • Le soja et les produits à base de soja : Ils contiennent des phyto-estrogènes. Des expériences chez l’animal montrent qu’ils peuvent avoir des effets indésirables sur les petits. Cela n’a pas été observé jusqu’à présent chez l’humain mais, par prudence, il est recommandé pendant la grossesse: d’éviter de consommer des compléments alimentaires contenant des extraits de soja ; de limiter les aliments à base de soja (par exemple, tonyu ou jus de soja, tofu, desserts à base de soja): pas plus d’un par jour.
  • Les produits enrichis en phytostérols, margarines, yaourts, boissons lactées, etc... sont réservés aux personnes qui ont « trop de cholestérol ». Même si c’est votre cas, il est déconseillé aux femmes enceintes d’en consommer car les risques éventuels pour vous et pour votre enfant ne sont actuellement pas connus.
Pendant la grossesse: Fuir les produits toxiques pour votre enfant
  • L’alcool : Quand une femme enceinte absorbe de l’alcool, son sang en contient... et le sang du bébé va en contenir autant. L’alcool est un toxique et il n’y a aucune dose limite connue actuellement pour fixer un seuil de risque pour le développement neurologique de votre enfant. Quel qu’il soit (vin, bière, alcool fort), l'alcool constitue un danger pour l’enfant que vous attendez. Il convient donc d'éviter toute boisson alcoolisée pendant la grossesse.
  • Le tabac : Le tabac fumé dégage plusieurs milliers de produits dont les principaux sont la nicotine, le monoxyde de carbone (CO), du goudron et les métaux lourds. Fumer avant et pendant la grossesse peut avoir des répercussions sur la santé de l’enfant, proportionnelles à la quantité de tabac fumé (y compris lorsque l’on fume à côté de vous) : diminution de la fertilité et augmentation des grossesses extra-utérines, des fausses couches, des morts foetales in utero, de certaines complications placentaires, de prématurité et de retard de croissance intra-utérine (diminution du poids d’environ 200 g à la naissance). Il est donc vivement recommandé d’arrêter de fumer pendant votre grossesse si vous ne l’avez pas fait avant. Si besoin est, la substitution nicotinique est possible. Parlez-en avec votre professionnel de santé.
Pendant la grossesse: Comment prévenir les allergies alimentaires ?

Vous êtes allergique ou d’une famille prédisposée et vous avez peur que votre enfant ne le devienne. Ou encore, vous entendez tellement parler de ce risque que vous vous demandez quelles précautions prendre... Les allergies dépendent de facteurs environnementaux et de facteurs génétiques. Un enfant est dit « à risque» de développer une allergie alimentaire lorsqu’un des parents ou des frères et soeurs souffre d’allergies, alimentaires ou non, en cas d’asthme ou d’eczéma par exemple. Mais un enfant peut développer une allergie alimentaire même si personne n’est allergique dans sa famille.

Des précautions simples : On peut diminuer les risques d’allergie alimentaire en prenant certaines précautions simples pendant la grossesse.
  • Si votre bébé est à risque en raison d’antécédents d’allergie dans la famille (parents du 1er degré), il est conseillé d’éviter l’arachide et tous les aliments contenant de l’arachide : cacahuètes et pâte ou beurre de cacahuètes. L’arachide est en effet un aliment fréquemment responsable d’allergie alimentaire. Lisez bien les étiquettes des produits alimentaires.
  • C’est uniquement sur avis médical que d’autres aliments pourront être exclus de votre alimentation.
Attention ! Le diagnostic des allergies alimentaires est difficile et complexe. C’est à votre médecin de l’établir.

 
 


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte