Boutique bola de grossesse France   Harmony balls shop          Service Client - Tél: 01 41 81 51 48

Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Pendant la grossesse: gérer son appétit au fil de la journée

Une alimentation variée et équilibrée, qu’est-ce que c’est ? C’est, au quotidien, manger en s’inspirant de repères de consommation simples et, lorsqu’on attend un bébé, prendre quelques précautions pour protéger votre santé et celle de votre enfant. Votre médecin ou votre sage-femme peuvent, pour quelques besoins spécifiques, vous prescrire des suppléments. N’achetez pas de compléments alimentaires de votre propre chef...
 
Les repères des aliments au cours des neufs mois de grossesse:
 
  • Produits alimentaires enrichis spécifiquement destinés aux femmes enceintes ou qui allaitent. Il est inutile d’en consommer. Ils n’ont pas d’intérêt dans le cadre d’une alimentation variée.
  • Compléments alimentaires. Nutriments ou autres substances en vente libre sous forme de comprimés, gélules, pilules ou autres, considérés par la réglementation européenne comme des denrées alimentaires. N’en consommez pas sans contrôle médical. Ils sont au mieux inutiles, au pire peuvent comporter un risque s’ils s’ajoutent aux prescriptions de votre médecin.
  • Suppléments médicamenteux. Nutriments sous forme de médicament, prescrits par un médecin ou une sage-femme, à une dose déterminée, dans des situations spécifiques et sous surveillance. C’est le cas des folates (ou vitamine B9), de la vitamine D, voire d’autres nutriments.
Pendant la grossesse: Prendre un goûter

Lorsqu’on est enceinte, on n’a pas à manger deux fois plus. Mais vous pouvez, en plus des repas et selon votre appétit, prendre un goûter. Cela permet : d’éviter les repas copieux et d’améliorer ainsi votre digestion (problèmes de nausées, remontées acides) ; d’éviter les fringales et le grignotage. Exemple de menu de grossesse au goûter:
  • 1/6 de baguette et 1 portion de fromage + 1 verre d’eau ou
  • 1 fromage blanc20 % et 1 banane + 1 verre d’eau ou
  • 1 pot de semoule ou de riz au lait + 1 verre d’eau ou
  • 4 petits-beurre (gâteaux) et 1 verre de lait (éviter les biscuits trop gras et/ou sucrés)
Pendant la grossesse: Vous n’avez pas beaucoup de temps le midi pour déjeuner ?

Voici quelques idées rapides à réaliser et quelques suggestions :
  • Salade composée maison (viande ou volaille ou poisson + crudités + fromage) et pain
  • Tarte salée et barquette de crudités
  • Sandwich maison : crudités + thon ou poulet + 1 yaourt
  • Menu asiatique : brochettes + riz + légumes sautés et/ou potage
Attention à respecter les consignes suivantes:
  • Boisson : eau, thé, tisane; limitez le café (au besoin, remplacez-le par du décaféiné)
  • Évitez l’association « pâtisserie + soda »
  • Complétez avec 1 fruit et éventuellement 1 produit laitier en collation
  • Veillez à manger plus de légumes au dîner
Pendant la grossesse: Vous avez des fringales ?

Cela arrive fréquemment au cours du premier trimestre de grossesse. Alors, attention à ne pas manger deux fois plus ou à déstructurer votre alimentation! Pour diminuer ces fringales, faites des repas plus légers et prenez une collation plus tard. Par exemple, décalez votre dessert (fruit ou produit laitier) en le prenant non pas en fin de repas mais plus tard dans la journée. Exemples de collations:
  • Collation en soirée : yaourt nature et poire
  • Dîner : carottes râpées, escalope de volaille, riz + courgettes
Les féculents: Ne boudez pas le pain, ni les pâtes, la semoule, le riz et les pommes de terre avec lesquels on prépare rapidement des plats faciles, savoureux et pas chers: pâtes aux légumes ou avec du parmesan que vous râpez vous-même, riz et pâtes avec de la sauce tomate et des herbes aromatiques. Pensez aux légumes secs, y compris en conserve (lentilles, haricots, pois chiches, pois cassés...) : ils sont bon marché et riches en énergie, protéines, fibres, minéraux et vitamines.

À savoir: Un fruit pressé ou un 1/2 verre de jus de fruits sans sucre ajouté, au petit-déjeuner ou au goûter, peut compter parmi les 5 fruits et légumes par jour.

Pendant la grossesse: Vous avez tout le temps faim ?

Vous ne mangez probablement pas suffisamment aux repas pour couvrir vos besoins et ceux de votre bébé. Du coup, vous avez faim entre les repas et vous grignotez, ce qui vous coupe l’appétit pour le repas suivant. À terme, vous risquez de déséquilibrer votre alimentation et de prendre trop de poids. Que faire?
  • Consommez des produits céréaliers (pain, pâtes, riz, etc.) ou des légumes secs ou des pommes de terre à chaque repas, ils « calent » l’appétit, tout comme les aliments riches en fibres (légumes).
  • Mangez plus souvent dans la journée, mais sans manger plus, au total : trois petits repas, un goûter plus une ou deux collations.
Exemples de collations:
  • 1 pain au lait et 1 brique de lait individuelle
  • 1 petit pain aux noix ou aux olives
  • 1 banane et 1 produit laitier
  • 1 yaourt et 1 barre céréalière (en évitant les barres très grasses et/ou très sucrées ou chocolatées)


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte