La grossesse est tout à fait compatible avec la poursuite de l’activité quotidienne habituelle. Pourquoi bouger ? Le maintien d’une activité physique « raisonnable » est conseillé, cela permet de conserver une musculature abdominale, favorise l’équilibre psychologique et diminue les sentiments d’anxiété éventuels...
 

Sports pendant la grossesse, les précautions à prendre


L’activité physique favorise une alimentation plus équilibrée et aide à la récupération fonctionnelle du périnée après l’accouchement.
Évitez de pratiquer des activités comme le ski, le vélo, les sports de combat, l’équitation, les sports d'endurance pratiqués de manière intensive et la plongée sous-marine. Certains de ces sports présentent des risques traumatiques maternels, d'autres peuvent avoir des conséquences pour le foetus. Évitez de commencer un sport intensif.
 

Quelles activités physiques pendant la grossesse
 

  • la marche (30 minutes au moins par jour)
  • la natation (bénéfique pour le dos)
  • la gymnastique d’entretien. Si vous faites de la gymnastique, adaptez-la à l’avancement de votre grossesse, avec des séances courtes, commencées et arrêtées en douceur.
  •  
Évitez de pratiquer des activités comme le ski, le vélo, les sports de combat, l’équitation, les sports d'endurance pratiqués de manière intensive et la plongée sous-marine. Certains de ces sports présentent des risques traumatiques maternels, d'autres peuvent avoir des conséquences pour le foetus. Évitez de commencer un sport intensif. Pensezà vorte hygiène corporelle après la pratique de sport ou activités physiques douces afin d'éviter toute infection éventuelle.

Si vous attendez des jumeaux


Prenez conseil auprès de votre médecin. Sachez en tout cas que la pratique d'un sport est contre-indiquée et qu’il est conseillé de limiter progressivement son activité physique.