LIVRAISON
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du 29 juillet 2014 sera expédiée à partir du 20 Août 2014.
Semaines d'aménorrhé et calcul du début de la grossesse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
L’aménorrhée est l’absence de règles chez une femme. Lorsqu’une femme n’a jamais eu ses règles on appelle ce phénomène l’aménorrhée primaire. Par contre, lorsqu’une femme a déjà eu ses règles mais est confrontée à une durée de l’arrêt des règles dépassant 3 mois, on dit que la femme est soumise à l’aménorrhée secondaire. Les semaines d’aménorrhée correspondent à une unité de temps utilisé pour calculer l’âge du fœtus et dater la grossesse...

L'aménorrhé pour la femme enceinte

Les causes d’aménorrhée sont nombreuses tel l’arrivée de la ménopause, l’arrêt de la prise d’un moyen contraceptif, la pratique d’un sport demandant des efforts intenses (ex : marathon, gymnastique, etc.…), la prise de médicaments, l’obésité, les maladies chroniques, l’ablation chirurgicale de l’utérus ou des ovaires, le stress, un choc psychologique ou encore une perte de poids rapide.

Cependant l’une des causes principales de l’aménorrhée est la grossesse. En effet, la fécondation est la cause la plus fréquente d’aménorrhée. En cas d’absence de règle, une femme sexuellement active doit absolument faire un test de grossesse afin d’être certaine que ce phénomène est dû à son fœtus grandissant.

Calcul de la date d'accouchement

Les semaines d’aménorrhée permettent avant tout de calculer l’arrivée de l’enfant. Pour calculer la grossesse en semaines d’aménorrhée les mamans doivent partir du premier jour des dernières règles et plus précisément du 14ème jour d’un cycle de 28 jours avant la date du début de la grossesse. En calculant en semaines d’aménorrhée, le médecin peut déterminer une date approximative de l’accouchement correspondant à 41 semaines d’aménorrhée. En effet la date des règles est plus facile à établir que la date exacte de fécondation.


Déterminez la date de naissance de votre bébé

Grossesse en mois Grossesse en semaines aménorrhé
1er mois de grossesse 6 semaines d’aménorrhée + 1/3 jours
2ème mois de grossesse 10 semaines d’aménorrhée + 2/4 jours
3ème mois de grossesse 14 semaines d’aménorrhée + 4/6 jours
4ème mois de grossesse 18 semaines d’aménorrhée + 6/8 jours
5ème mois de grossesse 23 semaines d’aménorrhée + 2/4 jours
6ème mois de grossesse 27 semaines d’aménorrhée + 5/7 jours
7ème mois de grossesse 32 semaines d’aménorrhée + 1/3 jours
8ème mois de grossesse 36 semaines d’aménorrhée + 4/6 jours
9ème mois de grossesse 40 semaines d’aménorrhée + 6/8 jours
 
< Précédent   Suivant >
Validez votre commande !

IDENTIFICATION






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
boutique femme enceinte

TOP DES VENTES

01 Amajee
02 Pure
03 Antique
04 Bulan
05 Mapanoo
boutique bola de grossesse

Vente et expédition bolas de grossesse

Service clients bolas de grossesse

Livraison de nos bijoux

De nombreux bolas de grossesse Nativee comportent un ou plusieurs cristaux de la marque Swarovski ©
Nativee bolas de grossesse
Nativee | Boutique | Revendeurs | Conditions de vente | Livraisons | Mentions légales | Contact | Communiqués presse | Les Médias en parlent
Echange Liens | Logos | Plan du site
| Bonnes adresses
Copyright 2008 -SARL Amajee - RCS: 499 797 108 Créteil - Code APE: 722C - Tous droits de reproduction réservés
Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse.
Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original.
Nativee propose plus de 130 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent.
Nativee est aussi
grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter).