L’allaitement augmenterait le QI des enfants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Une nouvelle étude suggère que les enfants nourrit exclusivement au sein auraient un quotient intellectuel supérieur à celui des enfants nourris lait maternisé. Pour parvenir à cette conclusion, Michael Kramer, et ses collègues de l’université McGill ont suivi 7 108 enfants Biélorusses nourris exclusivement au sein et 6 781 enfants ayant reçu, en alternance, un allaitement maternel et du lait maternisé...

A l’âge de 6 ans et demi, chaque enfant a passé un test de QI standard.

Résultat : les enfants nourrit exclusivement au sein ont, en moyenne, 7,5 points de QI en plus pour l’intelligence verbale, 2,9 points supplémentaire pour l’intelligence non verbale et 5,9 points en plus pour le savoir en général. De plus, ces enfants là ont de meilleurs résultats scolaires que ceux ayant reçu une alimentation mixte.

Si les chercheurs ne savent pas expliquer ce phénomène, ils avancent deux principales hypothèses. La première consiste à dire que le lait de la mère contient des éléments nutritifs bénéfiques pour le développement du cerveau de l’enfant que l’on ne retrouve pas dans les laits maternisés comme certains acides aminés ou encore les oméga-3. La seconde hypothèse met en avant le lien mère – enfant qui se créer lors de l’allaitement. « Les femmes des pays développés, qui peuvent allaiter pendant au moins 3 mois, permettent à leur enfant de bénéficier d’environ 3 ou 4 points de QI supplémentaire », déclare Michael Kramer.

Source: http://sante.nouvelobs.com
 
< Précédent   Suivant >

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Actualités mamans & bébés

Les dernières news pour les femmes enceintes !
> Accédez aux news

Les dernières actus pour vos bébés !
> Accédez aux news

Les dernières actus partenaires !
> Accédez aux news


Livraison de nos bijoux
dans plus de 100 pays !