Boutique bola de grossesse France   Harmony balls shop          Service Client - Tél: 01 41 81 51 48

Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Le quatrième mois de grossesse pour la future maman

Le quatrième mois de grossesse est entamé, tous vos soucis du début de la grossesse ont disparus. Vous allez maintenant pouvoir profiter pleinement de votre grossesse…


 
Quatrième mois de grossesse pour la femme enceinte

Durant le 4ème mois de grossesse, les transformations au sein du corps de la femme enceinte vont se poursuivre avec la croissance de l’utérus entraînant chez la maman des douleurs ligamentaires de chaque côté du bas ventre. L’utérus grandissant exerce une pression sur la vessie de la future maman qui aura fréquemment des envies d’uriner. Attention la femme enceinte ne doit pas pour autant diminuer sa consommation d’eau. Des petits maux à ce stade de la grossesse peuvent apparaître tels une constipation, des brûlures au milieu du thorax dût aux remontées du liquide gastrique au niveau de l’œsophage. Le cœur de la nouvelle maman grossit car il fournit plus d’efforts. Lors du quatrième mois de grossesse, l’activité de la femme enceinte reste normale, sa libido étant d’ailleurs plus élevée au cours du second trimestre favorisant les relations sexuels contribuant au bonheur du futur papa et au bon équilibre dans le couple.

Au niveau du physique, la mère constate que pour la première fois depuis sa grossesse son ventre s’arrondit nettement. De plus, un masque de grossesse apparaîtra durant le 4ème mois se traduisant par des tâches brunes principalement situées au niveau du cou et du visage. Ne pas s’inquiéter, ces tâches disparaîtront après l’accouchement. Lors de ce quatrième mois de grossesse, la maman se sent belle, rayonnante et moins fatiguée. Elle profite pleinement de sa grossesse.

Quatrième mois de grossesse pour le bébé

Durant le 4ème mois de grossesse, les organes du bébé poursuivent leur développement et sont pratiquement formés. La croissance du cervelet permet une bonne coordination des mouvements. Les sens de l’enfant s’éveillent également puisque le bébé devient sensible au goût et au toucher. En effet, il perçoit les caresses de ses futurs parents et les apprécient. Il prend conscience du bruit et de la lumière. A cette étape de la grossesse, les poumons de l’enfant rentrent en contact avec le liquide amniotique, le bébé connaît ses premiers mouvements respiratoires. Au niveau de son physique, l’enfant grandit et grossit énormément avec l’allongement permanent de son corps et de ses membres.

Le volume de sa tête devient proportionnel à la taille de son corps et ses jambes deviennent plus longues que ces bras. Le visage du bébé se dessine, ses yeux sont capables de bouger, ses sourcils de se froncer, ses mains et ses minuscules ongles sont formés. Le léger duvet blanc couvrant le corps du bébé disparaîtra après la naissance. Au terme de ce quatrième mois de grossesse, le fœtus atteint la taille de 18 cm et pèse 200 grammes.

Conseils: le 4ème mois de grossesse

Lors du 3ème mois de grossesse, la femme enceinte doit se nourrir de façon raisonnable essentiellement avec des aliments riches en phosphore, calcium, magnésium et fer afin que la maman puisse vivre sa grossesse en pleine forme. Au niveau de la santé, pour éviter tout problème physique durant la grossesse, il est préférable que la mère pratique des exercices de gymnastique pour une bonne circulation du sang. Sans l’accord d’un médecin, la nouvelle maman ne doit pas prendre de médicaments susceptibles d’avoir des conséquences néfastes sur la grossesse. Les trajets en voiture sont à bannir, lors des départs en vacances les futurs parents doivent privilégier le train ou même l’avion.

Le 4ème mois de grossesse est celui de la sérénité, il est temps que la maman prenne soin d’elle à l’aide de crème hydratante afin que des vergetures ne se forment pas au niveau de ses seins et son ventre. La maman peut également faire différents examens auprès de son gynécologue ou sage femme tels un examen vaginal permettant de s’assurer que le col n’est pas trop ouvert, un examen d’urine pour vérifier l’absence de sucre, un examen pour vérifier la tension artérielle ou encore un examen permettant de détecter si l’enfant est porteur de trisomie 21.
 


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte