Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Le premier mois de grossesse pour la future maman

Félicitations, vous êtes enceinte ! Vous attendiez ce moment depuis tellement longtemps… Votre test de grossesse est positif pour votre plus grand bonheur ainsi que celui de votre conjoint. Ça y est dans 9 mois, vous serez maman et dès votre 1er mois de grossesse un sentiment étrange vous envahit, vous êtes inquiète et très heureuse à la fois. Vous vous demandez « que va-t-il se passer en moi ? ». Une nouvelle vie commence…

Premier mois de grossesse pour la femme enceinte

Durant le 1er mois de grossesse, de nombreux symptômes font leur apparition. Le premier signe apparent chez la nouvelle maman est l’absence de règles puisque la grossesse bouleverse le fonctionnement de ses hormones. En effet la femme enceinte se sent plus fatiguée que d’habitude, ressent des douleurs, des nausées, a les seins tendus et quelques sauts d’humeur. Cependant, chez la maman les signes extérieurs de grossesse sont peu visibles même si les changements à l’intérieur de la femme enceinte sont beaucoup plus rapides et importants. Notamment avec l’apparition de petites pertes de sang liées à l’implantation de l’œuf dans la muqueuse et l’agrandissement de l’utérus s’appuyant sur la vessie de la maman, provoquant des envies fréquentes d’uriner. Rien de grave, ces phénomènes vont se calmer durant les semaines à venir…

Premier mois de grossesse pour le bébé

Durant la première semaine de grossesse, l’œuf formé atteint au bout de 5 jours la taille de 1 mm et est arrivé dans l’utérus par le biais des trompes de la maman s’accrochant à la muqueuse utérine. La deuxième semaine de grossesse, l’œuf croît de jour en jour et les cellules embryonnaires se développent jusqu’à se séparer en deux couches : l’une étant le placenta et l’autre deviendra le bébé. Durant la troisième semaine de grossesse, les cellules embryonnaires continuent à se développer au point de constituer une troisième couche. La première couche est à l’origine du système nerveux ainsi que des lèvres, des dents, du nez, des cheveux, des ongles, de la peau.

La deuxième couche est à l’origine des organes de reproduction ainsi que du cœur, des os, des muscles et du sang. La troisième couche est à l’origine du système digestif ainsi que des poumons, du foie, de la vessie, de l’urètre et de la langue. L’embryon mesure 1 mm de long, quant à l’œuf il continue de grandir, atteignant la taille de 10 mm. Lors de la quatrième semaine de grossesse, le système nerveux se forme peu à peu et la moelle épinière, le cerveau et les nerfs se développent. Pour la première fois depuis la grossesse de la maman, le cœur du bébé commence à battre !
Au terme du premier mois de grossesse, l’embryon atteint la taille de 4 mm et est visible à l’échographie.

Conseils: le 1er mois de grossesse

Au niveau de l’alimentation, il est primordial que la femme enceinte adopte une alimentation diversifiée et équilibrée en privilégiant les produits laitiers à chaque repas tels des yaourts, du lait demi-écrémé, du beurre ou encore du fromage puisque ces derniers protègent la femme enceinte des risques d’hypertension artérielle. Les besoins en vitamines peuvent être couverts par la consommation de fruits et légumes, de préférence des légumes à feuilles tels les brocolis, les épinards ainsi que le choux. La consommation de viandes rouges ou de poisson au moins lors d’un repas par jour apporte du fer et des protéines à la maman. Ces repas doivent être accompagnés de féculents tels des pâtes ou encore du riz. La femme enceinte doit boire 2 litres d’eau par jour.

Cependant la femme enceinte doit éviter les aliments trop riches en matières grasses telles les pâtisseries, fritures et autres sucreries. Afin d’éviter les risques de toxoplasmose la maman ne doit pas consommer de viandes rouges saignantes et de fruits de mer par manque de traçabilité. La femme enceinte doit également limiter sa consommation de café.

Au niveau de la santé, la femme enceinte doit absolument arrêter de fumer et se protéger de la pollution ainsi que du tabagisme des autres. Pour les mamans ayant des difficultés à stopper le tabac, la pratique régulière d’un sport, l’usage de substituts nicotiniques tels les patchs, les comprimés (avec l’accord du médecin), le yoga, l’acupuncture, l’homéopathie, etc.… sont fortement recommandés. La femme enceinte ne doit pas prendre de médicament, même d’usage courant sans l’accord de son médecin.

Lors de leur grossesse, les femmes enceintes se demandent souvent où accoucher. La réponse est quelles peuvent accoucher où elles le souhaitent soit au sein d’un hôpital ou soit au sein d’une clinique. Les critères sur lesquels se baser pour le choix d’un établissement sont la localisation de ce dernier afin qu’elle facilite la vie quotidienne de la femme enceinte mais également du conjoint qui devra s’y rendre plusieurs fois par semaine pour voir sa femme lors des derniers mois de grossesse.

Le gynécologue de la femme enceinte peut également proposer la maternité où il exerce à condition que la maman partage les mêmes opinions que son médecin sur les différentes manières de mettre au monde un enfant. Le dernier critère est de savoir si l’on privilégie la clinique (privé) ou l’hôpital (public). La clinique met à disposition de la femme enceinte, un personnel aux petits soins dans une petite structure où la maman peut se sentir comme chez elle. Néanmoins, la femme enceinte peut être plus rassurée par la qualité du service dans le milieu hospitalier et notamment du fait qu’il soit plus réactif en cas de soucis.

Chaque maman est libre de choisir (avec l’accord de son conjoint bien sur !) sa maternité en fonction de ses propres critères tels le confort, la proximité avec son domicile, le coût, etc.…

Pour obtenir des informations sur les maternités, les mamans peuvent dès à présent se renseigner auprès des directions des maternités ainsi que de leur gynécologue.
 

Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON 48 H          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ (14 jours)

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain, bulan bola ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, plaqués or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.

Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Se connecter or créer un compte