Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Le bilan de fécondité de la future maman

Lorsqu’une femme essaye de faire un bébé pendant quelques mois et n’y arrive pas, avant de consulter un spécialiste de l’infertilité, elle doit tout d’abord faire un bilan de sa fécondité. Celui-ci permet d'analyser un certain nombre de causes susceptibles d'empêcher la fécondité et donc de cibler les causes probables des difficultés à la conception du bébé. Ce moment de doute est une période difficile que traversent de nombreux couples, mais heureusement, la science a fait d'énorme progrès depuis quelques dizaines d'années et permet actuellement de solutionner une grande partie des problèmes rencontrés...


L'âge de la future maman:

Tout d’abord, la 1ère question à se poser pour une femme est de savoir si elle est en période idéale pour procréer. En effet la période conseillée pour faire un bébé est lorsque la femme atteint l’âge de 25 ans jusqu’à 30 ans. Néanmoins il est tout à fait possible qu’une femme décide d’avoir un enfant avant ou après cette période mais dans ce cas là, ces périodes sont moins favorables. Ceci est également dû au fait qu’après l’âge de 35 ans, le stock d’ovocytes dans les ovaires de la femme commence à diminuer fortement, on observe donc une chute du taux de fertilité. Cette hypothèse est confirmée par les pourcentages de chances d’avoir un bébé en fonction de son âge, puisque à 25 ans une femme a 25% de chances d’avoir un bébé, à 35 ans 12% de chances, à 40 ans 8% et à 45 ans 2% de chances.


Les règles:

Pour qu’une femme détermine si son ovulation fonctionne normalement, elle doit se fier à ses règles. En effet, si ses règles sont régulières, c'est-à-dire 14 jours après l’ovulation, la muqueuse utérine se décompose, la fécondation est en bonne voie. Par contre si les règles sont irrégulières et que la femme à un cycle durant moins de 23 jours voir 35 jours, il est important de consulter un médecin pouvant apporter des précisions à ce désagrément.

Les relations sexuelles du couple:

Pour faciliter la fécondation, il est conseillé d'augmenter la fréquence des rapports sexuels du couple, au moins 1 fois tous les 2 jours. En effet, ces rapports doivent avoir lieu durant l’étroite période de fécondité de 3 jours prenant en compte aussi bien la durée de vie des spermatozoïdes que l’ovulation. Afin d’optimiser ses chances d’avoir un bébé, les relations sexuelles au sein du couple doivent avoir lieu dans les 3 jours précédant et incluant l’ovulation. Pour confirmer son ovulation, une femme peut utiliser un test d’ovulation vendu en pharmacie.


L'hygiène de vie de la future maman:

Afin d’augmenter ses chances d’être enceinte, une femme doit absolument arrêter de fumer et boire de l’alcool. En effet le tabac et l’alcool diminuent la production des œstrogènes tout en ralentissant le flux sanguin, modifiant ainsi la qualité des ovules d'une part et rendant la paroi utérine moins accueillante pour la nidation d'autre part. Ces éléments ne font qu’allonger le délai pour une femme de tomber enceinte.


Etre en forme pour faciliter la fécondation:

Pour optimiser ses chances d’avoir un enfant, il est tout simplement primordial d’être en forme. Cela permettra aux organes de la femme dont celui de la reproduction de fonctionner normalement. Manger équilibré est une priorité afin de faire le plein de vitamines et minéraux en privilégiant les aliments riches en calcium, en fer, en zinc, en iode, en magnésium et vitamines C, E, B9, B1 et B6. Cependant, la femme doit limiter la consommation de substances tels que le café, le thé ou autres boissons à base de caféine, pouvant diminuer la réussite d'une grossesse chez certaines femmes.


Par conséquent, pour qu’un rapport amoureux aboutisse à une fécondation, un grand nombre de conditions doivent être réunies. C’est pourquoi il faut en moyenne 4 mois pour réussir à avoir un enfant et parfois bien plus longtemps encore (25% de chances menstruelles). Les gynécologues considèrent qu’il est inutile de les consulter pour une éventuelle stérilité avant une année complète de rapports amoureux « infructueux ».
 


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte